communique de presse gratuit

>
> Comment choisir un hôtel pour une 1ère fois à Paris ?

Comment choisir un hôtel pour une 1ère fois à Paris ?



Comment choisir un hôtel (...)

Paris est la capitale européenne la plus visitée et il y a une bonne raison à cela, elle est magique. Mais où dormir, où réserver un hôtel lors de votre 1ère visite ?

Les vols sont réservés et vous avez décidé de passer du temps en ville. Mais quels sont les meilleurs endroits pour séjourner à Paris ? Quel est le meilleur endroit pour séjourner en 2019 ?

Permettez-moi de dire qu’être dans un mauvais quartier peut ruiner votre expérience. Si vous réservez au mauvais endroit, vous risquez de passer la plus grande partie de la journée à marcher, avec un temps limité pour toute attraction.

Vous voyagez pour la première fois, en famille, avec des enfants, pour un week-end romantique ?

Ce guide répondra à une question simple, mais compliquée : où séjourner à Paris en fonction de votre type de voyage, et pas seulement d’une liste de quartiers. Et c’est le meilleur, il est mis à jour pour 2020.

Où se loger à Paris pour la première fois

Après avoir lu tout ce qui précède, vous avez probablement déjà une idée de l’organisation de Paris et de l’endroit où loger.

C’est la première fois que vous voulez probablement réserver un hôtel plus proche des principales attractions.

Je vous suggère de noter la liste des choses à faire et, en fonction des lieux, vous pouvez choisir la région où vous souhaitez séjourner à Paris.

En règle générale, vous voulez rester près de la Seine où se trouvent la plupart des musées, églises et cathédrale, panthéon, jardins boutiques.

C’est-à-dire dans n’importe lequel des arrondissements 1 à 7. N’oubliez pas que ces quartiers sont grands (surtout 5 à 7). Essayez de rester près de la rivière.

Ci-dessous 3 suggestions qui peuvent rendre votre voyage beaucoup plus facile...et plus agréable...

Si vous pensez que c’est la première fois et que vous ne reviendrez probablement pas avant un moment, je vous suggère de rester avec style, quelque chose dont vous vous souviendrez toujours. Voici la suggestion, le Grand Hôtel du Palais Royal, un hôtel 5 étoiles au cœur de l’arrondissement 1, à côté du Louvre, face au Palais Royal et à deux pas de la Seine. Un souvenir durable.

Quelques bons plans

Si vous êtes amateurs d’Art et de musées, jetez un coup d’œil à l’Hôtel Pont Royal, à deux pas de la Seine, sur la rive sud, et surtout du musée d’Orsay, mon musée d’art préféré à Paris avec un intérêt particulier pour la photographie, la peinture et le mobilier. Incroyable collection. Voici l’astuce, demandez une chambre dans les 2 niveaux supérieurs. La vue est tout simplement incroyable, quelque chose dont on peut parler à la maison. Et le Louvre ? C’est une "longue" marche de 15 minutes LOL

Si vous recherchez des restaurants et cafés caractéristiques mais toujours très proches des sites emblématiques de Paris, l’Hôtel Abbatial Saint Germain est une excellente option. Cet hôtel est situé dans le quartier latin (Arrondissement 5), un quartier de Paris où vous vous sentirez à l’aise. Cet hôtel est vraiment un bijou. Il dispose de belles chambres ainsi que d’un grand service qui n’hésiterait pas une seconde à vous aider. Il est situé à côté de la station de métro Maubert. Si vous aimez le jogging, faites une course de l’hôtel à Notre Dame, autour de l’île de la Cité et retour par l’île Saint-Louis. Magique

Si vous cherchez un hôtel cosy, moderne et Design, et surtout que vous cherchez à ne pas vous ruiner, nous vous conseillons l’hôtel 3 étoiles Urban Bivouac, dans le quartier Tolbiac (13eme). C’est un 3 étoiles mais il a tout d’un grand, sauf le prix.

A visiter pour une 1ère fois à Paris

Etant une ville populaire, réservez bien à l’avance, vous pouvez toujours annuler plus tard, généralement gratuitement) :

  • Tour Eiffel - Accès prioritaire au deuxième étage : un conseil important pour Paris ? essayez de sauter la ligne en achetant vos billets bien à l’avance. Vous risquez de perdre des heures dans une file d’attente. La Tour Eiffel est probablement l’expérience la plus emblématique, mais elle peut être un cauchemar si vous devez attendre dans la file standard. Obtenez un accès prioritaire et profitez de la ville depuis le sommet.
  • Visite guidée à Versailles : un autre incontournable, une autre façon de le faire sans faire la queue trop longtemps et avec l’aide d’un guide expliquant pendant 90 minutes tout ce que vous devez savoir. Et une fois le tour terminé, profitez du reste de Versailles à votre rythme.
  • Spectacle du Moulin Rouge au Champagne : un voyage dans cette ville étonnante ne peut être complet sans un dîner au cabaret de renommée mondiale à Paris. Aussi iconique que possible


Voir en ligne Guide ile de France : www.i-def.fr/


Mots clés : Paris -