communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Choisir un forfait sans engagement de qualité

Choisir un forfait sans engagement de qualité

39077

Le premier opérateur à s’être lancé dans le sans engagement a bien évidemment été Free Mobile. Le trublion des télécoms s’est fait remarqué et a totalement bouleversé le marché de la téléphonie mobile avec ses offres à prix cassés. Seulement 2 € pour deux heures d’appels et surtout seulement 19,99 € pour un forfait tout illimité avec la 4G et un volume de data énorme ainsi qu’un accès à l’international.

Les autres opérateurs ont rapidement compris qu’il y avait un nouveau marché qui s’ouvrait et que les consommateurs souhaitaient payer moins cher leur abonnement téléphonique.

Les opérateurs et les forfaits sans engagement

B&YOU, Sosh, RED de SFR et les autres sont donc rentrés en jeu et ont tous proposés des forfaits sans engagement très complets et à des prix similaires aux offres proposées par Free Mobile. Aujourd’hui, les abonnements se ressemblent grandement et il n’est pas évident de choisir son opérateur. Outre le prix et les caractéristiques des forfaits, d’autres critères rentrent en jeu pour pouvoir les départager comme la couverture réseau 4G ou les options supplémentaires.

Aujourd’hui, plus de 50 % des français ont choisi d’opter pour un forfait mobile sans engagement pour plusieurs raisons. Le prix est bien évidemment la raison principale. Ces offres sont bien moins chères que celles des opérateurs classiques et possèdent presque les mêmes caractéristiques. Les français ont donc compris qu’ils pouvaient réaliser des économies de plusieurs centaines d’euros sur leurs abonnements téléphoniques, voir plusieurs milliers d’euros pour les familles nombreuses. D’autre part, le sans engagement permet de changer facilement d’opérateur ou d’offre et met fin à toutes les longues démarches de résiliation. Il s’agit donc d’un avantage clé que les consommateurs apprécient.

La 4G sur les offres sans engagement

L’arrivée de la 4G a encore une fois bouleversée ce marché et c’est encore Free qui a amorcé cette nouvelle guerre des prix. Les opérateurs low-cost proposent désormais tous la 4G sur une ou plusieurs de leurs offres. Ainsi, les consommateurs doivent désormais regarder de plus près les caractéristiques des forfaits de ces opérateurs et surtout la qualité de leurs réseaux 4G pour choisir le forfait sans engagement le plus qualitatif.




Mots clés : téléphonie -