communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Choisir son lit à plateforme

Choisir son lit à plateforme


Choisir son lit à plateforme

Vous désirez installer un lit à plateforme ? Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas encore ce qu’est un lit plate-forme, il s’agit d’une ancienne façon de dormir qui intègre un cadre simple et élégant et un matelas simple. Ses lignes sont utilisées en Europe, en Scandinavie et au Japon depuis des centaines, voire des milliers d’années. Les lits à plateforme peuvent être fabriqués en bois ou en métal. Si vous cherchez à construire un lit à plateforme, vous pensez probablement au bois.

Lit plateforme

Les lits à plateforme peuvent être extrêmement simples. Les lits plate-forme extrêmement simples n’ont ni tête ni pied de lit, et certainement pas de baldaquin. Ils intègrent des lattes, qui, en fait, remplacent le besoin d’un sommier, car, parce qu’elles sont robustes mais en quelque sorte légèrement flexibles, elles soutiennent le matelas simple sur le dessus. Le résultat est que vous obtenez une bonne nuit de sommeil, que vous êtes très confortable et que vous ne vous retrouvez pas avec des douleurs au dos ou des muscles engourdis le matin.

C’est toujours mieux pour votre dos que de dormir sur le sol. Et maintenant, avec la prolifération rapide de la mousse à mémoire de forme, votre lit plate-forme peut être encore plus confortable et sain. La mousse à mémoire de forme est un polymère semblable à un gel qui accepte vos formes et vos os, mais les soutient entièrement. (Elle a d’abord été utilisée dans les hôpitaux, et est maintenant un matériau populaire pour les matelas et les oreillers).

Le montage de lit à plateforme peuvent également être plus complexes ; vous pouvez ajouter des têtes de lit, des pieds de lit, des baldaquins, voire des fioritures supplémentaires et des unités de rangement. Vous pouvez construire les unités de rangement comme un tout avec le cadre du lit, ou vous pouvez créer des tiroirs roulants soutenus par des roulettes, de sorte que les tiroirs soient modifiables et facilement manœuvrables dans toute votre chambre à coucher.

Ce n’est pas le travail le plus difficile au monde pour un bricoleur. Si vous souhaitez construire un lit à plate-forme, vous pouvez commander des plans de lit à plate-forme auprès d’un certain nombre de détaillants de plans. Les clubs de menuiserie, les groupes de passionnés de meubles et d’autres organisations peuvent vous donner ou vous vendre des plans. Vous pouvez également acheter des plans en ligne.



Voir en ligne Espace Mobilier : https://www.espace-mobilier.fr


Mots clés : décoration -