communique de presse gratuit

>
> Choisir le meilleur bureau pour mon travail

Choisir le meilleur bureau pour mon travail



Le bon bureau pour votre espace de travail peut rendre votre journée de travail beaucoup plus agréable, tandis que le mauvais bureau peut vous rendre malheureux. Lorsque le moment sera venu de remplacer votre bureau, tenez compte de ces points importants pour choisir le bureau le mieux adapté à vos besoins.

Le bureau que vous envisagez d’acheter conviendra-t-il à votre style de travail et répondra-t-il à vos besoins professionnels ? Sa taille s’adaptera-t-elle bien aux paramètres et aux contraintes de votre bureau ou de votre espace de travail ? La surface du bureau peut-elle résister aux exigences quotidiennes de votre travail et de votre environnement de travail ?

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments dont vous devez tenir compte dans le choix d’un bureau de travail. En effet, le bon bureau peut vous aider énormément à accomplir vos tâches professionnelles de manière confortable, ergonomique et productive.

choisir bureau

Déterminez comment vous allez utiliser votre bureau

Principalement du travail sur ordinateur :

Choisissez un bureau ou un poste de travail spécialement conçu pour l’informatique. Si vous utilisez un PC, assurez-vous que le bureau offre de l’espace ou un compartiment pour accueillir l’unité centrale en dessous. Recherchez des trous de câblage intégrés ou des canaux pour les connexions électriques ; cela permet de garder les cordons hors de votre chemin en toute sécurité.

Utilisation de papier :

Choisissez un bureau ou un poste de travail qui offre la plus grande surface possible pour accueillir les feuilles de calcul, les livres encombrants ou les piles de papiers importants. Vous pouvez également envisager un bureau avec des étagères ou un placard.

Combinaison de travail informatique, de paperasserie et de réunions :

Envisagez une configuration de bureau en forme de "L" pour permettre à la fois un espace de travail et de réunion. Si les finances ou l’espace le permettent, un modèle en forme de "U" offrira encore plus d’espace et fera une présentation impressionnante pour les clients ou les invités.

Pour un bureau de travail à domicile :

Envisagez une armoire informatique si vous voulez cacher le désordre du travail à votre domicile. Les bureaux en forme de "L" sont souvent une bonne solution et conviennent lorsque votre bureau de travail doit partager l’espace d’une autre pièce comme une chambre ou une salle familiale.

L’espace est restreint :

Choisissez un bureau d’ordinateur compact ou un chariot d’ordinateur mobile.

Examinez vos habitudes et vos outils de travail

  • Vous considérez-vous du type "génie créatif-messie travail" ? Si oui, vous aurez besoin de plus d’espace sur votre bureau ou votre poste de travail que les personnes qui sont du type ordonné et frugal. Les amateurs d’ordre peuvent trouver qu’un bureau plus petit suffit pour leurs besoins professionnels. La quantité et la taille des outils nécessaires à portée de main sur votre bureau doivent également être prises en considération lors du choix d’un bureau de travail.
  • Votre bureau doit offrir un espace libre pour vos jambes ; une hauteur standard de 75cm du sol est suffisante pour la plupart des utilisateurs.
  • Si vous êtes assis derrière le bureau, il devrait y avoir au moins un mètre et demi d’espace. Un espace d’au moins trois pieds doit également être disponible entre le bureau et un autre meuble de bureau, et devant le bureau si vous utilisez une chaise d’invité/client.
  • Pour les utilisateurs d’ordinateurs, les claviers doivent être placés à une hauteur confortable. Les claviers placés sur des bureaux traditionnels peuvent être trop hauts et peuvent entraîner une gêne importante ou une tension musculaire pour l’utilisateur. Les bureaux d’ordinateur doivent être équipés soit d’une plate-forme pour clavier, soit de pieds réglables. Assurez-vous que la plate-forme du clavier est suffisamment grande pour accueillir une souris. Un bureau assis-debout sera parfois le plus judicieux pour certain.
  • L’équipement et le matériel de bureau doivent être faciles et confortables à atteindre, et doivent disposer d’un espace suffisant pour ne pas surcharger le bureau.
  • Si le bureau a un bord tranchant, pensez à placer un repose-poignets le long du bord pour éviter toute pression inutile et tout pincement sur la surface intérieure des poignets.

Surface du bureau

Le stratifié : le choix le plus populaire

Une finition plastique qui est appliquée sur une âme en bois, le stratifié est abordable, durable et résiste mieux que le bois pur ou le placage. Il est également disponible dans un large éventail de couleurs et de motifs de grain de bois. Pour un stratifié de qualité qui résistera mieux à l’usage quotidien et aux abus, recherchez un bureau avec un stratifié épais et à haute pression.

Métal ou acier : le choix le plus durable

Bien qu’ils ne soient pas d’apparence très professionnelle, les bureaux en métal ou en acier sont d’un prix raisonnable et conviennent aux bureaux soumis à une utilisation intensive à long terme ou aux zones à forte circulation. La qualité de ce type de bureaux peut être évaluée en partie en vérifiant et en sentant le poids total des bureaux.

Bois ou placage : le choix le plus élégant

Le placage est une fine couche superficielle de bois collée sur une base plus inférieure. Les bureaux en bois et en placage ont généralement un aspect plus attrayant que les autres types de bureaux, mais ils sont généralement plus chers et considérablement plus délicats ; ils s’entaillent plus facilement et ne sont pas adaptés à un usage brut ou intensif.

Qualité et durabilité

La qualité d’un bureau est souvent plus évidente dans la construction des tiroirs.

Les roulettes de suspension en métal présentent une suspension solide. Les tiroirs doivent s’ouvrir et se fermer facilement tout en supportant le poids. Dans l’idéal, vous souhaitez que les tiroirs coulissent sur toute leur longueur pour permettre une utilisation complète et facile de l’espace.

Les tiroirs en bois de haute qualité sont assemblés par emboîtement (queue d’aronde), ce qui est plus solide que les tiroirs assemblés avec de simples agrafes ou de la colle. Dans le cas d’un bureau en acier ou en métal, regardez les tiroirs lorsqu’ils sont fermés. Si vous voyez un espace entre le tiroir et le bureau, cela signifie que le bureau n’est pas bien placé.

  • Examinez les coins et les bords d’un bureau. Vous ne voulez pas voir d’effilochage.
  • La garantie du bureau elle-même vous donnera une bonne idée de la qualité, de la durabilité et de l’espérance de vie d’un bureau particulier. Les garanties vont généralement d’une garantie limitée à un an à une garantie à vie.



Mots clés : création d’entreprise -