communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Chiang Mai : la carte postale de la Thaïlande

Chiang Mai : la carte postale de la Thaïlande

45698

Chiang Mai : la carte postale de la Thaïlande

Au nord de Bangkok, à environ 700 km se tient la ville de Chiang Mai. Surnommée la perle du Nord, cette grande cité médiévale du XIIIème siècle offre de multiples activités et une multitude de raisons de visiter la Thaïlande.

Un paysage varié

Située près d’un massif montagneux, Chiang Mai et sa province s’étale sur plus de 20 000 km2 et offre une variété de paysages stupéfiante. Installée le long de la rivière Ping, Chiang Mai est également connue pour ses massifs montagneux dans lesquels se nichent des villages ancestraux.

La vallée fertile se déroule comme un vert tapis aux reliefs changeants : rivières, forêts, collines ou montagnes, jungles...

Cette nature luxuriante est l’occasion de tester toutes les formes d’aventures nature. En 4x4 pour aller à la rencontre des populations locales afin d’en vérifier le légendaire accueil, ou à dos d’éléphants pour arpenter ces terres fertiles de plus haut, la province de Chiang Mai est un immense parc naturel dans lequel il fait bon s’évader.

Les endroits à voir

Cité médiévale et ville fortifiée, Chiang Mai cumule plus de 700 ans d’histoire qu’il est opportun de découvrir en visitant les nombreux temples à disposition.

Le temple de Wat Phra That Doi Suthep construit à une vingtaine de kilomètres de la ville est un des plus représentatifs mais une multitude d’autres sont également à voir.

Le temple de Wat Ku Tao, situé près du stade de Chiang Mai et orné de morceaux de porcelaine multicolore, le Wat U-Mong, au charme bucolique ou encore le Wat Saen Fang avec son architecture birmane sont d’autres exemples de lieux de cultes à voir.

Découvrir Chiang Mai avec Kalaka

Kalaka est une auberge implantée à une quinzaine de minutes de Chiang Mai. C’est un lieu d’une quiétude absolue qui offre toutes les commodités pour profiter de Chiang mai de manière très confortable : restaurant, piscine, bar sont à votre disposition.

Le personnel de cette auberge est constitué de Thaï et de Français qui vivent à Chiang Mai toute l’année et qui peuvent vous conseiller sur les excursions qu’il organisent eux-mêmes.

Pour en savoir plus sur Chiang Mai, visitez le site kalaka.asia