communique de presse gratuit

>
> Le Masculin / Féminin s’expose au MuCEM

Le Masculin / Féminin s'expose au MuCEM



Le MuCEM, musée des civilisations du XXI siècle, le FRAC (Fonds régional d'art contemporain) et le Merlan scène nationale s'associent pour explorer le thème du Masculin / Féminin

Durant cinq week-ends, de Pâques à la mi-juin 2009, cette institution vouée à la connaissance des grandes questions des sociétés de l'Europe et de la Méditerranée, s'associe au Fonds Régional d'Art Contemporain Provence Alpes Côte d'Azur pour enrichir son questionnement sur le monde actuel. Le FRAC installe au fort Saint-Jean, Majnûn, une œuvre de Ghada Amer. Cette œuvre permettra d'évoquer la question des relations entre les hommes et les femmes dans les différentes aires culturelles de la Méditerranée. Le public est également convié à des ateliers pour découvrir les différentes facettes de l'œuvre de cette artiste contemporaine.

Parallèlement à cette exposition, le Merlan / scène nationale, installe son « vagabondage » autour de l'Amour du 27 mai au 6 juin : le spectacle Machine sans cible de Gildas Milan et les performances de Massimo Furlan y seront accueillies. Mais plus qu'un simple lieu de spectacle, le Merlan vous propose un lieu de vie et de partage avec des projections, des concerts… mais aussi des temps de détente, d'écoute ou de lecture, des séances de Qi Gong, des repas… bref l'Amour rythmera les journées et les nuits du fort Saint-Jean !

Le fort sera ouvert au public de 13h30 à 19h les :

  11-12-13 avril
  25-26 avril
  8-9-10 mai
  30-31 mai 1er juin
  6-7 juin

MuCEM

Entrée J4 Esplanade du J4 13002 Marseille

Entrée Tour du Roi René Promenade Louis Brauquier 13002 Marseille

Contact presse Lylia Abbes / L’agence Mars Tél. : 04 91 59 87 50 - Fax : 04 91 59 87 51 lylia.abbes@agencemars.com -




Mots clés : art - PACA -