communique de presse gratuit

>
> Bilan des vacances d’hiver mitigé dans le département du Rhône

Bilan des vacances d'hiver mitigé dans le département du Rhône



Bilan des vacances d'hiver mitigé dans le département du Rhône

53 % seulement des professionnels interrogés se disent satisfaits de la fréquentation de leurs établissements pendant les vacances d'hiver. Ce résultat est un peu décevant en comparaison de celui de l'année dernière, en recul de -6 points. La fréquentation a pour autant été soutenue dans les musées et sites touristiques. 94 % des répondants affichent en effet une bonne fréquentation. Les hébergeurs ont plus souffert. Ils ne sont que 43 % à déclarer une bonne fréquentation. En termes d'évolution, les prestataires d'activités et professionnels du tourisme en milieu rural affichent davantage de pérennité.
- Les vacances scolaires, entrainant une baisse d'activité en milieu urbain
- L'enneigement des stations de ski voisines, rendant la destination Rhône moins attractive
- Les bonnes conditions climatiques, favorisant les visites des sites et musées, tant intérieures qu'extérieures La sérénité est de mise pour le début du printemps. 61 % des professionnels interrogés se déclarent confiants. Un chiffre nettement supérieur à la moyenne régionale (47 %). Le tourisme d'affaires devrait également reprendre, notamment avec les événements comme le salon Innorobo ou encore la Foire Internationale de Lyon du 21 au 31 mars.

L'Observatoire Rhône Tourisme s'est associé à Rhône-Alpes Tourisme pour la réalisation de son enquête de conjoncture. Du 10 au 14 mars 2014, un panel de 80 professionnels du tourisme rhodanien a été interrogé afin de dégager les grandes tendances de la fréquentation touristique. Tous les chiffres statistiques sont disponibles en téléchargement gratuit dans la rubrique « Observer et analyser » de l’espace professionnel de notre site www.rhonetourisme.com




Mots clés : economie - rédaction - tourisme -