communique de presse gratuit

>
> BTS alternance Toulouse : capitalisez sur l’avenir

BTS alternance Toulouse : capitalisez sur l'avenir



Tout d’abord, tout le monde connait, ou presque, le cursus BTS en alternance. Le parcours scolaire de ce diplôme s’effectue en école pour obtenir le savoir théorique. Parallèlement, l’étudiant fait partie de l’effectif d’une entreprise et travaille la partie pratique. Il perçoit un salaire et profite aussi des dispositifs de l’entreprise qui l’accueille. L’école ISCT prépare au BTS alternance Toulouse en deux ans.

Avant d’en voir les modalités, faisons un retour en arrière sur l’historique du BTS.

BTS alternance Toulouse : depuis 1962

En premier lieu, la première classe de BTS ouvre en 1962. On l’appelle alors "Brevet de techniciens". Plus tard, sur le modèle de l’apprentissage, le BTS alternance poursuit une idée fort simple mais qui a fait ses preuves. Apprendre son métier à un jeune avec une partie théorique solide et une autre axée sur la pratique. Les avantages ressemblent à ceux du CAP d’alors. Muni d’un diplôme qui sanctionne des études supérieures et une expérience professionnelle, le candidat a toutes les chances de séduire un recruteur.

Cette idée reste d’actualité aujourd’hui. 

Les avantages du BTS alternance Toulouse (ou suivi ailleurs) séduisent étudiants et entreprises. Toutefois, il faut savoir qu’il existe quelques contraintes à prendre en compte.

Ne comptez pas vos heures !

Suivre un BTS en alternance implique une rigueur sans faille. Entre les cours dispensés à l’école puis en général 3 semaines en entreprise, l’étudiant n’a pas le temps de s’ennuyer. Par ailleurs, en rentrant du travail le soir, ce dernier doit encore réviser ses cours. Néanmoins le jeu en vaut la chandelle.

On estime à 30% le nombre d’entreprises qui embauche leur contrat en alternance à l’obtention du diplôme.

L’ISCT prépare au BTS alternance avec trois spécialités. Commerce international, négociation et digitalisation de la relation client et Management commercial opérationnel.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission, le programme d’études et les débouchés possibles, consultez le site isct.fr.

Vous pouvez aussi contacter l’école directement.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19