communique de presse gratuit

>
> Audit référencement de votre site : on le fait ensemble ?

Audit référencement de votre site : on le fait ensemble ?



Audit référencement de votre site : on le fait ensemble ?

Celui-ci doit permettre de mettre en lumière les points à améliorer pour qu’enfin le site en question puisse remplir sa fonction première, capter du trafic utile.

Aujourd’hui, il est possible de procéder à un audit référencement de votre site en étant aux côtés de l’auditeur. Cette démarche poursuit plusieurs buts. Le premier reste la mise en surbrillance des freins au référencement et des éléments à corriger. Le second va vous permettre de comprendre pourquoi votre site ne répond pas aux normes actuelles du référencement et de monter en compétences sur le sujet.

Au préalable, vous aurez pris soin de participer à une journée de formation "Initiation au référencement" qui vous permettra de comprendre ce qui va se passer et être dit pendant cet audit référencement.

Programme formation audit référencement accompagné

De nombreux paramètres vont être abordés au tout début de cet audit référencement. La vitesse de chargement de vos pages, la façon dont les pages d’erreur sont traitées ou l’étude de vos urls sont autant de points techniques à soulever parmi d’autres sur la structure de votre site web.

Pour en finir avec l’aspect purement technique, l’audit référencement va se poursuivre avec un contrôle du code source de votre site. Un site web bien intégré selon les règles de l’art a plus de chances de mieux se positionner dans les résultats.

La troisième partie de cet audit référencement va permettre d’entrer dans le vif du sujet avec une étude avancée des paramètres SEO de votre site. Des indices comme le nombre de pages indexées, le Page Rank et une approche de la notion de contenu dupliqué va aider dans un premier temps à faire connaissance avec votre site du point de vue référencement naturel.

L’audit référencement se poursuit avec l’étude des différentes balises qui constituent le code de votre site. Balises Title, Alt, Meta Description, et enchaînement des balises Hn dévoilent une partie du contenu de votre site.

Pour terminer, une exploration des backlinks de votre site est réalisée. Pour procéder à cette étude, il vous sera demander au préalable d’inscrire votre site web sur l’outil Google Webmaster Tools qui va répertorier les liens qui pointent sur votre site.

Cet audit référencement va vous permettre de corriger les points qui entravent votre progression dans les résultats.

Pour en savoir plus sur cette accompagné, consultez les pages du site aucamville-referencement.fr