communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Apprécier l’architecture venguardiste de Barcelone

Apprécier l'architecture venguardiste de Barcelone


Barcelone est célèbre pour son architecture remarquable avec de nombreux bâtiments qui ont été conçus par des architectes renommés. Il existe de nombreux points d'intérêts que les visiteurs de la ville devraient prendre en considération et aller visiter durant leurs vacances à Barcelone.

Le Pavillon de Barcelone a été conçu par Ludwig Mies van de Rohe pour l’Exposition Internationale de 1929. Son objectif initial était d’organiser l’ouverture officielle de la partie allemande à l’exposition et elle n’a jamais été conçu pour être une construction permanente, donc fut supprimée en 1930. Un groupe d’architectes espagnols ont décidé de reconstruire le pavillon, dans les années 1980, à l’aide de vieilles photographies et de plans. Le bâtiment est maintenant un bel exemple d’architecture moderne que tous les visiteurs de la ville peuvent visiter et apprécier lors d'un séjour dans un hôtel Barcelone.

La Tour Montjuic, également connue sous le nom de « Torre Telefonica » est une tour de télécommunications située dans le quartier Montjuic. Elle a été construite pour les Jeux olympiques de 1992 afin de transmettre à la télévision l'événement. Il a été conçu par Santiago Calatrava et mesure 136m de hauteur. La tour se trouve dans le Parc olympique et représente un athlète portant la flamme olympique. La tour a aussi agit comme un cadran solaire géant, l’ombre de Place Europa indique l’heure. Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone est certainement à visiter, non seulement pour ses expositions d’œuvres d’art, mais aussi parce qu’il s’agit d’un bâtiment avec une importante architecture. Conçu par Richard Meier and Partners, l'édifice fut achevé en 1995 et a été construit de sorte à ce que la lumière naturelle inonde chaque étage. Vous ne pouvez manquer ce musée surtout si vous séjournez dans un appartement Barcelone tout proche. Le bâtiment du Forum de Barcelone a toujours été un sujet politique controversé. Il a été construit comme un symbole du Forum Universel des Cultures qui a eu lieu en 2004 et a acquis une certaine notoriété au cours de sa construction en raison des nombreuses failles sérieuses qui ont été révélées. Il a été extrêmement coûteux, environ 144 millions de dollar pour sa construction bâtir. Conçu par Jacques Herzog et Pierre de Meuron, le bâtiment est de forme triangulaire, et abrite un grand auditorium et un espace d’exposition. Un autre point fort architectural qui mérite une visite à Barcelone, est le marché de Santa Caterina. Vous ne pouvez le manquer lors de votre séjour à Barcelone. Il a été conçu par Enric Miralles et Benedetta Tagliabue, qui a également conçu l’édifice du Parlement écossais. Les plus beaux aspects de la construction sont les ondulations, qui ressemblent à des vagues sur le toit, qui est décoré avec des milliers de carreaux de couleurs vives. A l’intérieur, il y a une centaine de stands répartis sur trois étages.

Le gratte-ciel, Tour Agbar, a ouvert ses portes en 2005 et a été conçu par l’architecte français Jean Nouvel. Edifice de 38 étages, le bâtiment est la troisième plus haute de Barcelone. Il est absolument magnifique de nuit – avec 4500 LED éclairées. Accueil du FC Barcelone depuis 1957, le Camp Nou Stadium est le plus important en Europe avec une capacité de 98.772. En 2007, l’architecte britannique Sir Norman Foster a été chargé de restructurer le stade, le budget du projet s'est élevé à 250 millions d’euros. La ville est composée par ces bâtiments, ainsi que par de nombreux autres édifices intéressants. Même une courte visite à Barcelone devrait permettre au visiteur en peu de temps de profiter des beautés qui sont exposées par ces nombreux édifices de la ville.




Mots clés : Espagne -