communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Alliance entre GTT et Palo Alto Networks pour une plateforme (...)

Alliance entre GTT et Palo Alto Networks pour une plateforme SASE


La plateforme SASE (Secure Access Service Edge) de GTT intègre Prisma Access de Palo Alto Networks. L’association de l'un des plus grands réseaux IP avec la gestion dynamique de réseau défini par logiciel utilisant des techniques avancées de sécurité, renforce la sécurité des accès réseau depuis n'importe quel site.

GTT Communications, Inc., leader mondial de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce un partenariat dans les services managés de sécurité avec Palo Alto Networks, leader mondial de la cybersécurité, pour sa nouvelle plateforme SASE améliorant la sécurité, l'efficacité et le contrôle des réseaux d'entreprise. Ce partenariat va permettre d'utiliser les plus importants réseaux du marché avec les fonctionnalités de sécurité des deux entreprises afin de renforcer la sécurité des accès réseau et l'utilisation d'applications cloud quel que soit le lieu de connexion et le terminal utilisé, les entreprises s'adaptant de façon dynamique aux besoins du mode de travail hybride. IDC estime que 53% des travailleurs pensent poursuivre le télétravail, au moins partiellement, depuis qu'il s'est imposé en période de pandémie.

La nouvelle plateforme SASE de GTT, qui utilise Palo Alto Networks Prisma® Access, va déployer un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité à partir d'une interface cloud unique qui protège le trafic de toutes les applications, offrant ainsi une connectivité fluide au réseau mondial Tier 1 de GTT, afin d'offrir la meilleure performance applicative possible et la meilleure expérience pour les utilisateurs. Les fonctions intégrées de réseau et de sécurité réduisent la complexité, augmentent les contrôles centralisés et leur efficacité, améliorent la performance et la latence du réseau, et permettent à l'entreprise d'adopter une approche « Zero Trust » pour l'accès réseau en limitant les vulnérabilités dues au travail distant. Avec la nouvelle plateforme SASE de GTT, l'accès au réseau sera basé sur l'identité, le terminal utilisé et l'application de l'utilisateur – et non plus sur l'adresse IP ou la localisation physique – pour un réseau fluide et sécurisé entre les utilisateurs, les clouds publics et privés, et le data center de l'entreprise.

Pour Gartner, “La transformation numérique, le travail à distance et l'adoption du cloud ont accéléré les offres SASE dans le cloud afin de permettre un accès en tout lieu, à tout moment avec n'importe quel terminal.” Gartner prévoit que d'ici 2025, au moins 60% des entreprises auront une stratégie explicite et auront planifié l'adoption de SASE englobant l’accès des utilisateurs, des filiales et de la périphérie du réseau, contre 10 % en 2020.”

Les entreprises recherchent des solutions de réseau mondial hautement sécurisées et flexibles pour s’adapter à l’évolution rapide de l’environnement professionnel, aux nouveaux modèles de travail et à l’expansion constante des menaces de sécurité,” déclare Don MacNeil, COO de GTT. “Adopter les technologies de sécurité et de réseau les plus avancées et permettre à nos clients de se les approprier facilement est la pièce maîtresse de notre stratégie produit, et nous sommes heureux de nous associer à Palo Alto Networks pour répondre à leurs exigences strictes en matière de sécurité avec notre plateforme de services de réseau mondial SASE.

Kumar Ramachandran, SVP of Products chez Palo Alto Networks, ajoute : ”Notre partenariat avec GTT constitue une formidable opportunité pour les entreprises. De nombreuses organisations se tournent aujourd'hui vers des fournisseurs de services managés de sécurité afin de se doter d'une protection facilement mise en œuvre en tant que couche supplémentaire qui simplifie le déploiement dans tous les sites. Ce partenariat va apporter une sécurité cloud évolutive aux clients de GTT.”

A propos de GTT

GTT fournit une connectivité mondiale et sécurisée qui améliore la performance du réseau et l'agilité des collaborateurs, des sites, des applications et des clouds. Opérateur d'un réseau Internet mondial Tier 1, GTT propose une suite complète de solutions réseau dans le cloud, y compris en infogérance. Des milliers d'entreprises sont clientes de son portefeuille de solutions comprenant du SD-WAN et d'autres services WAN, Internet, Sécurité et VoIP. Ses clients jouissent d'une expérience hors pair grâce à l'engagement de ses équipes pour une excellence opérationnelle. Pour plus d'information sur GTT, veuillez consulter le site gtt.net.