communique de presse gratuit

>
> Quantum élargit son offre dans le domaine du stockage objets avec (...)

Quantum élargit son offre dans le domaine du stockage objets avec Lattus



En réponse aux besoins d'un nombre croissant de clients en matière d'archivage de Big Data et d'entreprises intéressées par le stockage objets comme stockage secondaire générique.

Quantum Corp. (NYSE :QTM), spécialiste mondial de la protection des données et de la gestion de Big Data, annonce aujourd'hui l'élargissement de sa gamme de produits Lattus™. Elle inclut désormais un modèle économique à capacité réduite qui étend les possibilités offertes par le stockage objets de Lattus au-delà de l'archivage de Big Data destiné aux grandes entreprises. En dialoguant avec ses clients depuis le lancement de Lattus à l'automne dernier, Quantum a découvert que l'intérêt pour cette solution était également important au sein des entreprises de taille plus réduite, mais qui doivent faire face à une forte croissance du volume d'archives Big Data, ainsi que dans les datacenters commerciaux en quête d'une solution consolidée de sauvegarde et d'archivage. Lattus permet un accès near-line aux données archivées via une solution sur disque robuste, extrêmement évolutive et rentable, qui ne nécessite aucune mise à niveau drastique (il s'agit d'archives sur disque à durée de vie illimitée). Afin que les clients puissent découvrir et évaluer toutes les possibilités proposées par Lattus sans avoir à mobiliser les ressources de leurs propres installations, Quantum annonce également aujourd'hui que Lattus sera déployé sur les datacenters de pointe SuperNAP de Switch. Il sera ainsi possible d'effectuer la démonstration de faisabilité sur le Cloud.

On découvre chaque jour de nouvelles façons d'exploiter au mieux la valeur ajoutée des données, et chacun veut conserver ces données sur de plus longues périodes, voire indéfiniment. Toutefois, les architectures traditionnelles sur disque ont de plus en plus de mal à répondre aux exigences en matière de disponibilité et d'accessibilité des données à moindre coût. Par exemple, avec le volume croissant des données, le risque de défaillances de disques ou de pannes système augmente. En outre, l'intégration d'une nouvelle technologie sur disque ou d'un processeur nécessite un arrêt du système ou une mise à niveau majeure, entraînant des coûts opérationnels et de gestion supplémentaires.

Les solutions Lattus de stockage objets dépassent ces contraintes en proposant :

• une évolutivité incomparable pour prendre en charge avec souplesse la croissance du volume de données ; • une longévité largement supérieure aux offres RAID, avec de véritables fonctionnalités d'autoréparation et d'autoprotection ; • des temps de restitution rapide ; • une protection multisites automatique sans nécessité de réplication ; • l'automigration pour des mises à niveau transparentes vers de nouvelles technologies de stockage ; • un accès rapide aux fichiers via le système de fichiers Quantum StorNext®, HTTP REST et CIFS/NFS ; • des fonctionnalités d'archivage haute capacité et économiques disponibles sur tous les sites distants à travers le monde ; • une base compatible avec le Cloud privé aujourd'hui, et une intégration avec le Cloud public prochainement.

Nouveau modèle Lattus

Le nouveau modèle Lattus de Quantum, commence à 126 To de capacité utile et offre les mêmes avantages que les modèles supérieurs de la gamme Lattus. De plus, les clients peuvent évoluer en toute transparence vers un système Lattus de plus grande capacité à mesure que leurs besoins d'archivage de données augmentent.

Les solutions Lattus-X et Lattus-M de Quantum sont disponibles en configuration de moindre capacité pour les clients Big Data. Lattus-X permet un stockage objets de plusieurs pétaoctets, avec accès NAS. Il constitue la solution idéale pour les groupes de travail distribués qui veulent partager et archiver d'importants fichiers de données à moindre coût tout en maintenant une ingestion et une récupération rapides. Lattus-M intègre les fonctions de stockage et d'archivage multiniveau automatiques, basés sur des règles, de StorNext Storage Manager™ avec la technologie de stockage objets.

Pour les datacenters commerciaux, Lattus propose un archivage sur disque à grande longévité, avec des fonctions d'autoréparation et de protection multisites automatique. Il n'est donc plus nécessaire d'utiliser une infrastructure de sauvegarde séparée, ce qui vous permet d'éviter les frais et les ressources liés à la gestion des sauvegardes. En outre, Lattus permet à ces clients de transférer les données stockées sur des systèmes de stockage primaire NAS vers un niveau near-line d'archivage sur disque, limitant ainsi l'utilisation du stockage primaire tout en assurant la disponibilité et l'accessibilité des données pour un coût bien moindre.

Lattus au SuperNAP

Dès le mois prochain, Quantum va installer la solution Lattus au SuperNAP de Las Vegas, une installation détenue et gérée par Switch, l'un des leaders mondiaux en matière de colocalisation, de connectivité, de services Cloud. Les entreprises intéressées par les solutions Lattus pourront réaliser des tests de faisabilité basés sur le Cloud au SuperNAP rapidement et facilement, sans avoir à attendre les équipements et les ressources nécessaires ou avoir à supporter les coûts liés à une étude de faisabilité en interne. Ils pourront donc réaliser leur test de façon plus efficace et découvrir dans des conditions optimales comment tirer le meilleur parti des solutions Lattus pour répondre à leurs besoins. De plus, Quantum permettra à ses partenaires logiciels et de distribution de bénéficier des avantages du SuperNAP pour leurs tests et l'intégration de solution.

Citations

Janae Stow Lee, vice-présidente senior, Groupe des produits systèmes de fichiers et archivage de Quantum

« Nous avons développé Lattus afin que nos clients puissent tirer pleinement parti de leurs archives croissantes de Big Data. Au cours des six derniers mois, nous avons discuté avec des clients ayant des besoins moins importants, mais qui pourraient tirer profit d'une solution de stockage objets. Nous avons conclu qu'il serait utile d'offrir à nos utilisateurs la possibilité de tester, d'évaluer et de déployer des solutions de stockage objets. Cette annonce aujourd'hui reflète notre engagement constant à prendre en compte les commentaires de nos clients dans nos plans de développement produit et nos processus de vente.

David Hekimian, fondateur et président-directeur général, TechAccelerator

« Pouvoir tester les solutions de stockage objets en conditions réelles constitue une étape essentielle dans le processus d'adoption pour de nombreux clients. Mais, pour la plupart d'entre eux, il est très difficile de libérer l'espace nécessaire, d'assurer la bande passante, l'alimentation et le refroidissement et de mobiliser les ressources de gestion indispensables pour mener une démonstration complète de faisabilité. SuperNAP est la solution idéale pour remédier à ce problème, car il permet aux clients de réaliser leurs tests en évitant toutes ces complications. Avec le développement de sa gamme Lattus, la décision d'utiliser les avantages de SuperNAP renforce la position de Quantum en tant que leader dans le domaine du stockage objets. »

Ressources complémentaires

• En savoir plus sur le stockage objets et Lattus de Quantum : http://www.quantum.com/products/bigdatamanagement/lattus/index.aspx • Écouter une présentation de Lattus dans les environnements Big Data : http://www.slideshare.net/QuantumCorp/introduction-to-quantums-lattus-for-wide-area-storage • Participez au forum de la communauté StorNext : http://stornextforum.com • Suivez l'actualité de StorNext sur Twitter : www.twitter.com/stornext • Participez à la conversation StorNext sur Facebook : www.facebook.com/stornext




Mots clés : logiciel - réseaux - sécurité -