communique de presse gratuit

>
> ATELEXPORT N° 3 : Les aides publiques pour exporter

ATELEXPORT N° 3 : Les aides publiques pour exporter



ATELEXPORT N° 3 : Les aides

Dans le but d'apporter régulièrement un éclairage nouveau sur les meilleures pratiques de l'export mises au point et utilisées par les entreprises, DP-Engineering convie des Praticiens de l'Export venant de P.M.E-P.M.I. et microgroupes industriels, à mettre en commun leur expérience et à partager, en quelques heures, des outils destinés à faciliter les affaires à l'international.

De cette manière, ils peuvent obtenir des informations précieuses, trouver du soutien auprès de confrères confrontés, comme eux, à des préoccupations d'ordre technique et faire part de leurs propres méthodes, trucs et astuces, de leurs difficultés actuelles et des solutions qu'ils ont trouvé, utilisé ou expérimenté.

L'ordre du jour de cet ATELEXPORT N° 3 : Les aides publiques pour exporter :

Les sources de financement de l'exportation sont nombreuses et variées, les organismes intervenant sont divers, les méthodes d'introduction des demandes d'aides diffèrent de l'un à l'autre, les critères d'obtention sont souvent flous ou inaccessibles.

Nombreuses sont les entreprises qui renoncent à rechercher ces aides après avoir connu les désagréments du montage fastidieux des dossiers ou le rejet d'une demande.

Toutes ces situations négatives trouvent leur origine dans le manque d'anticipation, le manque de vision globale, le manque de pratique, le manque de temps, etc…

Durant cet Atelier de l'Export, les participants pourront mettre sur la table toutes les situations rencontrées, toutes les adresses compilées, toutes les méthodologies de recherche qu'ils utilisent pour obtenir ces aides si précieuses et indispensables pour se profiler positivement sur un marché de l'exportation.

Modalités d'organisation :

Date : jeudi 03 avril 2008

Horaire : de 14H00 à 17H30,

Lieu de l'Atelier : nos bureaux, 2400 Tour Lille Europe à 59777 EURALILLE,

Coût de participation : 115 € (pour cet atelier), 750 € pour le cycle complet,

Inscription : au préalable, par mail à dpengineeringfr@yahoo.fr





Mots clés : exportation - financement - PME/PMI -