communique de presse gratuit

>
> La Caisse des Dépôts et Consignations crée CDC Biodiversité

La Caisse des Dépôts et Consignations crée CDC Biodiversité



CDC Biodiversité, filiale du groupe Caisse des Dépôts née sous l'égide de la Société Forestière, est le premier opérateur financier français entièrement dédié aux enjeux de biodiversité.

CDC Biodiversité a pour mission d'accompagner les entreprises, les collectivités, les maîtres d'ouvrage et les pouvoir publics dans leur actions volontaires ou réglementaires en faveur de la biodiversité selon une double logique contractuelle de résultats écologiques et économiques. L'équipe de CDC Biodiversité est composée de scientifiques (docteurs en écologie), d'ingénieurs (écologues, agronomes et forestiers) ainsi que de spécialistes financiers et de la gestion d'actifs naturels.

Forte de cette expertise, CDC Biodiversité s'est adressée à Dragon Rouge pour la création de son identité visuelle, qu'elle souhaite à la hauteur de ses ambitions et de son action. Cette nouvelle identité s'inscrit dans une architecture de marque qui évoluera en fonction des filiales « Nature » de la Caisse des Dépôts à venir : la partie droite du logo reprend l'arbre emblématique de la Société Forestière et dans sa partie gauche, partie thématique réservée à l'expression de la filiale en question, un entrelacs symbolique du lien entre la faune, la flore et l'humain.

Enjeu réussi pour Dragon Rouge qui a su créer une identité à la fois, à la hauteur du sérieux et du statut de la Caisse des Dépôts et Consignations tout en affirmant sa volonté d'innover et d'agir concrètement pour la biodiversité.

Contact presse : Christophe Paymal Tél. 01 46 97 51 60 c.paymal@dragonrouge.com




Mots clés : écologie - biologique - management -