communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> A-t-il fumé des cigarettes ? Dépistez et vous saurez !

A-t-il fumé des cigarettes ? Dépistez et vous saurez !


Tout le monde connait le dépistage des drogues par des examens d'urine, de sang, ou de salive. Ce que l'on connait moins, c'est le test de dépistage de la nicotine. Désormais, la cigarette est elle aussi traquée !

Qu'on se le dise, bientôt les jeunes fumeurs ne pourront plus cacher leur consommation très longtemps. Les parents inquiets qui souhaitent s'assurer que leurs ados ne fumeront pas ont maintenant un auxiliaire de poids : le test de dépistage de la cotinine.

Lorsque la nicotine d'une cigarette est absorbée, elle se transforme rapidement en cotinine dans le métabolisme. On dit alors que la cotinine est le métabolite de la nicotine. C'est cette substance que va détecter ce test.

Il se présente comme une simple bandelette urinaire. Quelques gouttes d'urine, et ce test vous dira si de la nicotine a été absorbée dans les dernières 48 à 72 h. La lutte contre le tabac pourrait donc tourner en faveur des parents, après des générations et des générations de jeunes qui ont tout inventé pour masquer l'odeur de la cigarette.

Une boutique en ligne (TestDrogue.fr) vous propose ces tests pour moins de 6 euros. Autant dire qu'une vigilance continue sur l'année ne reviendra pas bien cher, mais que l'effet dissuasif, lui sera absolument énorme. Bien entendu, vous trouverez aussi de grands classiques, comme le test de cannabis ou le test salivaire cannabis (et autres drogues).

Désormais, le tabac et la drogue ne sont plus une fatalité. Il existe des moyens de lutter.

Et vous, vous dépistez quand ?




Mots clés : parents -