communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Une aide à l’orientation post bac

Une aide à l'orientation post bac


Une aide à l’orientation (...)

D’ici quelques jours, tous les futurs bacheliers devront donner une liste de voeux d’orientation dans l’enseignement supérieur.

Les élèves devront indiquer sur le portail des admissions post-bac les établissements qu’ils veulent intégrer l’année prochaine. Bien que les équipes enseignantes aient sensibilisé les jeunes à cette procédure depuis le début de l’année scolaire, pour beaucoup, la rentrée des vacances de février va être synonyme de choix difficiles et de recherches d’établissements dans l’urgence.

En effet, le 20 mars, la liste exhaustive des choix doit être close. Il ne sera en théorie plus possible de rajouter de nouvelles options d’orientation scolaire. Il est donc important de se poser la question de son orientation le plus tôt possible.

Pour les élèves qui ne seraient pas encore fixés sur une voie d’études pour les années à venir, le cabinet Orientation Carrière, un cabinet privé d’orientation scolaire et professionnelle, propose aux familles des bilans d’orientation et des entretiens conseil mené par un conseiller d’orientation spécialisé.

Le bilan d’orientation permet de faire le point sur son parcours scolaire, sur ses goûts et ses intérêts pour construire un projet scolaire concret, en relation avec ses potentialités et sa personnalité. L’objectif du bilan est aussi de donner plus de visibillité aux jeunes sur les métiers existants en sortie de formation pour leur permettre de faire un choix d’études éclairé.

Pour plus d’informations, contactez le cabinet Orientation Carrière.



Voir en ligne l’orientation scolaire réussie : www.orientation-carriere.com/orientation-scolaire.html