communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-marketing
> Un processus efficace pour la portabilité de votre numéro de téléphone

Un processus efficace pour la portabilité de votre numéro de téléphone


Un processus efficace pour la portabilité de votre numéro de téléphone

Le rôle du code RIO durant le processus de portabilité du numéro.

Le Relevé d'Identité Opérateur est un numéro que tout opérateur téléphonique utilise pour identifier ses abonnés. C'est avec ce code que commence le processus de portabilité du numéro. Si vous souhaitez changer de réseau tout en gardant votre numéro de téléphone, vous devez posséder ce code et le communiquer au nouvel opérateur que vous avez choisi. Sans ce code, le processus ne pourrait être lancé.

Numero-rio.com : un accès gratuit à votre code RIO.

Il existe des solutions simples et rapides grâce auxquelles vous pouvez obtenir son code RIO. Numero-rio.com est un site où tous ceux qui souhaitent effectuer la portabilité du numéro, peuvent se rendre. Quelques secondes après votre demande, votre code RIO vous est envoyé. Vous le recevez sous forme de sms ou de message vocal.

Un fait intéressant sur Numero-rio.com est que vous pourrez retrouver, quelque soit le réseau sur lequel vous êtes, votre code RIO. Une liste de réseaux est disponible, il suffit de choisir votre réseau pour pouvoir retrouver votre code RIO.

Après avoir eu accès à votre code RIO, vous pouvez maintenant entamer le processus de portabilité du numéro. Votre prochain opérateur mobile vous demandera de lui donner votre code RIO. Après lui avoir donné ce code, il vous faudra attendre entre 10 et 15 jours avant que vous ne soyez transféré sur le nouveau réseau avec votre ancien numéro.

Des conditions à respecter pour bénéficier du service de portabilité du numéro de Numero-rio.com.

Le site Numero-rio.com vous donne la possibilité de faire la portabilité de votre numéro à condition que vous ne résiliez pas votre ligne téléphonique avant le jour où sera effectuée l'opération de portabilité. Autrement dit, pour qu'une portabilité du numéro soit réalisable, il faudrait que ce numéro soit actif. Ne vous inquiétez pas, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de toutes les démarches. Par exemple pour obtenir le RIO orange rendez vous sur le site www.numero-rio.com et choisissez l’opérateur Orange ainsi que votre numéro de téléphone.

Si vous disposez d'un abonnement sans engagement, vous pouvez commencer la procédure de portabilité lorsque vous le souhaitez. Il n'y a aucune contrainte contrairement à ceux qui sont liés par un engagement. Eux, ils doivent attendre la fin de leur abonnement pour pouvoir commencer à avoir recours, gratuitement, au service de portabilité du numéro.



Voir en ligne numero rio : www.numero-rio.com/