communique de presse gratuit

>
> L’utilité des sous-domaine

L'utilité des sous-domaine



Vous avez actuellement un site qui se présent sous l’url "mon-site.com". Sur ce nom de domaine, vous avez décidé de créer votre blog. Cela fait plusieurs mois, voir plusieurs années que vous publiez des contenus intéressants, utiles à votre communauté de lecteurs et lectrices.

Cependant, vous avez des idées comme par exemple de créer une boutique en ligne, une zone membre ou encore pourquoi pas de vendre des formations ou des livres numériques. Par contre, vous aimeriez différencier votre blog et ces différents éléments complémentaires tout en bénéficiant de l’ensemble du référencement qui a été réalisé jusqu’ici. C’est possible en créant des sous-domaine bien définit à votre domaine existant.

Prenons un exemple pour une boutique en ligne que vous aimeriez rattacher à votre blog mais via un sous-domaine. L’url pourrait être par exemple "ma-boutique.mon-site.com". Ce qui permet de différencier complètement ce sous-site tout en étant rattaché à votre domaine principal. C’est ce que j’explique dans cette vidéo pour configurer le sous-domaine Clickfunnel qui est un outils vraiment efficace pour commercialiser vos créations numériques. Les sous-domaine peuvent être utilisé de différentes manières mais sont vraiment une manière de rattacher plusieurs de vos idées à votre domaine principale.

Cela se configure très facilement directement auprès de votre hébergeur et le nombre de sous-domaine possible dépends aussi de votre forfait. Je suis l’auteur d’un blog qui se nomme les meilleurs outils du web, sur lequel, je partage les différents outils que j’utilise dans mon entreprise en ligne.