communique de presse gratuit

>
> Trouver un hôtel 3 étoiles à Paris

Trouver un hôtel 3 étoiles à Paris



Trouver un hôtel 3 étoiles (...)

Les hôtels 3 étoiles à Paris sont nombreux et varient énormément, tant en termes de qualité que de prix.

L’élément clé à retenir à propos du système d’étoiles est que le nombre attribué ne mesure pas la qualité d’un hôtel, mais les installations et les services qu’il offre.

Un hôtel 3 étoiles à Paris signifie que votre chambre doit avoir une surface minimale de 13,5 mètres carrés, salle de bain comprise. La réception/le salon doit avoir une superficie minimale de 50 mètres carrés.

Les membres du personnel sont tenus de parler une autre langue européenne (autre que le français) et la réception doit être ouverte au moins 10 heures par jour. C’est tout.

Que peut-on attendre des hôtels de moyenne gamme à Paris ?

Peu d’hôtels à Paris sont des bâtiments modernes construits spécialement à cet effet, ceux qui existent se trouvent pour la plupart un peu à l’écart du centre de la ville.

De nombreuses chaînes hôtelières mondiales connues sont présentes à Paris, mais elles n’ont pas la domination ou la part de marché que l’on trouve dans de nombreuses autres destinations. La majorité des hôtels 3 étoiles de Paris sont indépendants, mais leur offre varie énormément.

Dans le secteur des hôtels de type 3 étoiles de milieu de gamme, les marques Mercure et Best Western sont les plus présentes avec des hôtels dans la plupart des quartiers de Paris.

Si vous avez un œil sur le portefeuille, le Mercure en particulier offre un bon point de repère pour mesurer les alternatives.

Dans la gamme des hôtels indépendants, en ce moment tout le monde ne parle que de Urban Bivouac, un superbe petit hôtel 3 étoiles à Paris 13eme, proposant 32 chambres que les touristes et voyageurs d’affaire s’arrachent. Il faut noter qu’il est particulièrement peut cher pour ce qu’il propose et surtout qu’il est extrêmement bien localisé pour toutes les personnes ayant à se déplacer dans Paris ou souhaitant en plus de leur présence dans la capitale, profiter des quais, des espaces verts, des quartiers vivants.

Les quartiers hôteliers de Paris

Les zones les plus recherchées pour les visiteurs de tourisme se trouvent autour des Champs-Élysées, du Louvre, de l’Opéra Garnier et du quartier de St Germain de la Rive gauche. Dans tous ces quartiers, vous payez un prix très élevé pour un hôtel.

Paris dispose d’un excellent système de transports publics très abordable. Pour le petit inconvénient de dix minutes en métro, vous pouvez réduire considérablement vos frais d’hôtel.

Pour ceux qui ont un budget limité, les quartiers hôteliers autour de certaines des principales gares de Paris sont particulièrement intéressants pour un hébergement économique. La Gare du Nord, la Gare de l’Est, la Gare de Lyon, la gare d’Austerlitz et Montparnasse sont remarquables.

Si l’une de ces gares est votre porte d’arrivée à Paris, elle est probablement le quartier de référence que vous devez visiter. Pour ceux qui arrivent à Paris par avion, toutes les gares sont très bien reliées aux aéroports.

Ces gares sont également des plaques tournantes des transports publics avec de multiples lignes de métro qui vous permettront de vous rendre où vous voulez dans Paris rapidement et à moindre coût.

Les Grands Boulevards et les environs de la Bastille/République, juste à l’est du Marais, sont d’autres grands quartiers hôteliers de moyenne gamme à prix abordable.

Quartiers hôteliers moins chers le week-end et les jours fériés

Les tarifs des chambres reflètent la demande et, à l’ère de l’informatique, les tarifs des chambres ne sont pas fixes, ce que vous payez reflète les difficultés que l’hôtel rencontre pour attirer les clients. Dans les quartiers recherchés par les touristes, les tarifs sont généralement plus élevés le week-end. À l’inverse, les quartiers d’affaires ont du mal à trouver des clients le week-end, car leur marché principal disparaît.

Le week-end, les deux meilleurs quartiers pour le rapport qualité-prix sont probablement ceux de La Défense et de Bercy. Aucun des deux n’est central, mais tous deux disposent de liaisons rapides en métro et en RER qui vous permettront de vous rendre au centre en vingt minutes et de vous faire économiser un paquet. Le mois d’août est le plus calme de l’année car la plupart des Parisiens fuient Paris et les affaires s’y arrêtent. Là encore, les quartiers d’affaires sont très bon marché pendant tout le mois d’août.

Les 10 Hôtels 3 étoiles parisiens les plus prisés

Les hôtels 3 étoiles représentent plus de 40% du parc hôtelier de Paris, ce sont donc évidemment les plus représentés. Nous vous présentons ici 10 d’entre eux qui selon nous présentent des caractéristiques exceptionnelles, parfois bien supérieur à un équivalent 4 étoiles.

  • Urban Bivouac (13eme arrondissement)
  • Agate Hôtel (12e arrondissement)
  • Hôtel Astoria (8e arrondissement)
  • Hotel George Sand (La Défense)
  • Hôtel Haussmann Saint Augustin (8e arrondissement)
  • Hôtel Splendor (17e arrondissement)
  • Apostrophe Hotel (6e arrondissement)
  • Hôtel Palais de Chaillot (16e arrondissement)
  • Hotel Beaugrenelle Saint Charles (15e arrondissement)
  • Oh la la ! Hotel Bar Paris Bastille (11e arrondissement)


Voir en ligne https://www.ubparis.com : https://www.ubparis.com


Mots clés : Paris -