communique de presse gratuit

>
> Teleroute lance un programme complet sur la sécurité

Teleroute lance un programme complet sur la sécurité



Teleroute lance un programme

Teleroute, filiale du groupe Wolters Kluwer, met en œuvre un programme complet sur la sécurité pour répondre aux besoins d'un secteur qui doit faire face aux vols de fret, aux risques d'impayés et autres malveillances. Des mesures sont donc prises, dont la mise en place de nouveaux process et la mise à disposition de nouveaux services, ceci afin de renforcer la sécurité de l'environnement dans lequel chaque utilisateur de la bourse de fret opère pour organiser son transport.

Selon une enquête publiée en 2007 par le Parlement Européen, l'Association pour la Protection des Marchandises Transportées (TAPA) a estimé le montant de marchandises dérobées à 8,2 milliards d'euros sur toute l'Europe. Avec plus de 18 milliards d'euros de pertes, la France se place en 5ème position dans le classement des pays à risque en Europe.

Le programme Safe Market Place repose sur 3 axes pour tenter d'endiguer cette situation inquiétante : 1. Sécuriser les partenaires présents sur la bourse de fret 2. Assister les transporteurs dans les litiges de non-paiement 3. Garantir un environnement de travail hautement sécurisé

« Le problème de la sécurité dans le transport est accentué par une crise qui dure et qui a déjà touché de nombreuses entreprises, quelque que soit leur taille. Une situation inconfortable pour les transporteurs, à qui il me semble important de redonner confiance. Même si Teleroute a toujours été considérée comme une plateforme sécurisée par nos utilisateurs, la mise en place de ce programme me parait indispensable au bon déroulement de leur travail, que nous souhaitons fiable, efficace et profitable », affirme Raimundo Diaz, CEO de Teleroute.




Mots clés : service -