communique de presse gratuit

>
> Synology lance le RS409

Synology lance le RS409



Synology® Inc. lance le nouveau produit Rack Station RS409, un serveur NAS 1U à quatre baies alliant haute performance, grande capacité et richesse des applications professionnelles pour faciliter aux utilisateurs de groupe de travail d'entreprise le partage et la protection des données précieuses

Le RS409 est doté d'un processeur 1.2 GHz, de 256 Mo de RAM DDRII, de deux ports LAN Gigabit, de deux ports USB2.0 et d'un port eSATA, et permet jusqu'à 128 connexions simultanées. Le RS409 comporte quatre baies de disques échangeables à chaud, chacune prenant en charge un disque dur SATA de 2 To, soit la plus importante capacité sur le marché, pour un volume total atteignant 8 To.

La capacité de stockage du RS409 peut être portée à huit disques durs et 16 To par connexion à une unité Synology RX4 via un câble eSATA. L'espace de stockage du RX4 devient alors disponible en tant que volume indépendant. L'unité RX4 offre également une connectivité prête à l'emploi, des disques durs échangeables à chaud et une mise en veille des disques, ce qui fournit une solution de sauvegarde abordable et pratique.

« En matière d'applications professionnelles, les performances du matériel joue un rôle crucial », déclare Edward Lin, directeur marketing de Synology Inc. « Les résultats de nos tests en laboratoire ont indiqué que, dans des configurations RAID 5, la vitesse de téléchargement amont sous Windows d'un fichier de 2 Go atteint 35 Mo/sec, et celle de téléchargement aval 47 Mo/sec. ».

Le RS409 est fourni avec notre logiciel système de pointe, Disk Station Manager 2.1, qui permet l'intégration Windows ADS, le partage de données multiplateforme, la protection des données RAID, et gère des applications professionnelles complètes. L'extension Mail Station permet au RS409 de devenir un serveur de messagerie qui propose une interface de messagerie Web de type SMTP, POP3 et IMAP. Web Station permet aux utilisateurs d'héberger jusqu'à 30 sites Web sur un seul RS409. Le RS409 accepte deux imprimantes USB, et l'assistant d'ajout d'imprimante simplifie la configuration.

Le lancement du très attendu Disk Station Manager 2.2, le successeur de DSM 2.1, est prévu en version bêta en juillet 2009 et en version officielle en septembre 2009. DSM 2.2 va comprendre une fonctionnalité de supervision des ressources système permettant aux administrateurs de contrôler l'utilisation du processeur, de la mémoire et de l'espace de stockage du RS409, ainsi que le trafic réseau. En outre, la prise en charge de cibles iSCSI assure un accès rapide, flexible et transparent à l'espace de stockage. Grâce au pare-feu intégré, l'administrateur peut déterminer les services ou les adresses IP qui sont autorisés à accéder au RS409. La fonction de blocage automatique protège le RS409 de toute attaque hostile, le protocole SNMP assurant une surveillance à distance du RS409. Le micrologiciel DSM 2.2 sera fourni sous forme de mise à niveau gratuite pour les utilisateurs du RS409.




Mots clés : hébergement -