communiques de presse

Musique
Starzik veut concurrencer MySpace Starzik veut concurrencer MySpace

Starzik veut concurrencer MySpace

6déc.


Starzik veut concurrencer MySpace

My Starzik Shop est lancé et vient directement concurrencer MySpace, entrez dans la communauté…

www.mystarzikshop.com, le nouveau service communautaire de Starzik qui ouvrira ses portes le 15 décembre prochain, propose à tout artiste en herbe, autoproduit ou label indépendant de distribuer, promouvoir et vendre en téléchargement leur musique MP3 (sans DRM) sur internet.

Depuis le 4 décembre les inscriptions sont ouvertes depuis www.starzik.com. Depuis chez eux, les artistes déposent leurs titres, fixent leur prix, publient leurs biographies, communiquent leurs dates de concerts, créent leur playlist, bloggent leurs titres.

Ils pourront même générer des bannières et envoyer des cartes musicales gratuitement à leurs amis ou prospects.

Dès l’ouverture, les internautes qui entrerons dans la communauté Starzik pourront poster des commentaires, échanger entre eux ou avec les artistes et même donner une note aux titres ou albums proposés.

Ainsi Starzik.com récompensera chaque mois l’artiste qui aura eu le plus de succès en faisant de lui la star du mois, il retrouvera donc sa musique en page de garde.

Grâce à une interface de gestion, les futures stars pourront visualiser le nombre d’écoutes et le nombre de téléchargements de leurs titres et ainsi voir le montant de leurs royalties. Starzik partagera les bénéfices des téléchargements avec les artistes.

Avec 5,4 millions de pages vues et plus de 600 000 visiteurs pas mois, c’est l’occasion pour un grand nombre d’artistes d’avoir leur première grande distribution nationale sur Internet de manière simple et économique.

« Nous sommes pour la diversité culturelle et aujourd’hui Internet facilite les échanges et les découvertes éclectiques. Nous avons donc souhaité offrir à tous les artistes talentueux qui se produisent ou non un peu partout dans le monde, une chance de se faire connaître et de trouver peut-être leur public et leurs futurs fans au sein d’une communauté créée spécialement pour eux. Ce sera l’occasion de découvrir des musiciens qui seront peut-être les stars de demain »

Jérome GIACHINO, Directeur

A propos de Starzik :

Depuis 2004, www .starzik.com propose plus de 700 000 titres de musique en téléchargement légal garantie sans virus provenant de 75 pays et de plus de 400 labels. En Juin 2006, Starzik, en pionnier lance une pierre dans la marre et révolutionne le paysage du téléchargement européen avec le lancement de son offre de musique libre et multi format compatible avec tous les ordinateurs, les logiciels et baladeurs : 400 000 titres au format MP3, WMA, Ogg Vorbis, flac, AAC, au choix sans DRM disponibles sur le site www.mp3.starzik.com ou sur www.starzik.com rubrique « Musique Libre » pour simplifier la vie des internautes. Get HIT Easy !

Rendez-vous alors dès aujourd’hui sur www.starzik.com rubrique My Starzik Shop.

Pour tous renseignements complémentaires :

Contact presse :

Sébastien Magoutier

1, rue de Provence, 38130 Echirolles

04 76 29 46 87

06 76 49 94 42

sebastien@starzik.com



Voir en ligne Starzik : www.starzik.com/

Adresse du communiqué de presse
Copier