communique de presse gratuit

>
> Séville, destination idéale pour une escapade en Espagne

Séville, destination idéale pour une escapade en Espagne



Séville, destination idéale

Située sur les bords du fleuve Guadalquivir, Séville est de l'ancienne Tartesse (île de l'embouchure du Guadalquivir), phénicienne, romaine, arabe, chrétienne… Elle brille par son passé chargé d'histoire et son présent de grande ville de culture, de traditions et par sa personnalité. Dans la capitale andalouse, l'esprit de l'Andalousie respire à tous les coins de rue.

Histoire qui se vit

L'histoire a profondément marqué l'architecture de la ville. Quartiers, monuments et parcs font de Séville une ville de toute beauté. Une des meilleures façons de la visiter est de se perdre dans le quartier de Santa Cruz et de se retrouver nez à nez avec la Giralda, le Real Alcazar ou les archives des Indes (archivo de Indias). Dans le quartier El Arenal se trouvent deux des monuments les plus emblématiques de la ville : la Plaza de Toros de la Real Maestranza (les arènes) et la célèbre Torre del Oro (Tour de l'Or). Enfin, de l'autre côté du fleuve, se trouve le vieux quartier de Triana avec la célèbre rue Betis de laquelle vous pourrez admirer la beauté de l'autre rive.

Histoire qui se savoure

Toutefois, l'histoire de Séville ne s'apprécie pas seulement avec la vue, mais aussi avec le goût. En effet, les bars et restaurants offrent de savoureux plats dans lesquels vous reconnaitrez les saveurs méditerranéennes typiques. En été, désaltérez-vous avec un gazpacho ou dégustez les nombreuses tapas avec une bière bien fraîche.

Histoire qui se sent

Un des meilleurs moments pour visiter la capitale andalouse est lors de la Semana Santa ou de la feria d'avril. Ces fêtes reflètent l'ambiance et l’esprit festif espagnols. Le printemps apporte toujours à Séville couleur, art et joie de vivre, ce qui se ressent particulièrement lors de la féria d'avril qui a été déclarée Fête d'Intérêt Touristique. La nuit du lundi, le traditionnel "pescaito" et l'"alumbrao" sont célébrés et inaugurent 6 jours de folklore à l'état pur : chevaux et calèches, danses sevillanas, corridas, costumes traditionnels, feux d'artifice et plus de mille casetas (petites maisons) où le flamenco et l’alcool seront présents jusqu'au petit matin.

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour une escapade en amoureux ou d’un séjour culturel afin de déconnecter du quotidien, Séville est le lieu idéal.



Voir en ligne Espagne Location : www.vacancesespagne.fr


Mots clés : Espagne - location - tourisme - vacances - voyage - weekend -