communique de presse gratuit

>
> Sécurité incendie et confort thermique des stades de l’Euro 2016

Sécurité incendie et confort thermique des stades de l'Euro 2016



Afin d'assurer la sécurité des spectateurs qui assisteront au prochain Championnat d'Europe de football, l'expertise de Promat a été sollicitée pour la majorité des équipements sportifs qui accueilleront la compétition.

En tant que spécialiste de la protection passive contre l'incendie et de l'isolation thermique hautes performances, Promat assure avec ses solutions une protection efficace et invisible en termes de sécurité et de confort thermique.

- le revêtement fibreux PROMASPRAY®-F250 et le revêtement pâteux PROMASPRAY®-P300 ont été choisis pour stabiliser contre le feu les structures en acier des stades Bollaert de Lens et du Matmut Atlantique de Bordeaux. Léger, le revêtement fibreux PROMASPRAY®-F250 s'adapte à toutes les formes de supports et absorbe, sans fissurer, les dilatations.

- les plaques en silico-calcaires de PROMATECT®-L500 (de 40 et 50 mm d'épaisseur et de dimensions 2 500 x 1 200 mm) ont servi à la mise en œuvre de conduits verticaux ou horizontaux de ventilation et de désenfumage pour les stades de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Toulouse. Ainsi qu'à l'encoffrement des câbles électriques, notamment dans les locaux à risques telles que les chaufferies. Les principaux atouts de la plaque PROMATECT®-L500 : résistance au feu allant de EI 30 à EI 180, hautes performances mécaniques, stabilité élevée à l'humidité, facilité de pose.

- le revêtement pâteux PROMASPRAY®-P300 a permis d'améliorer le comportement au feu (R/REI 240) des gradins en béton du Stadium de Toulouse.

- les plaques MASTERIMPACT®-RH en doublage de paroi (simple parement) ont été fournies afin de limiter les détériorations causées tant par une humidité élevée que par des chocs à répétition au Stadium de Toulouse.

- le revêtement fibreux PROMASPRAY®-T assure l'isolation thermique des loges des stades Bollaert de Lens, Pierre Mauroy de Lille et Matmut Atlantique de Bordeaux.