communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Europe
> Retraite à l’étranger : Espagne, première destination

Retraite à l'étranger : Espagne, première destination


Retraite à l'étranger : Espagne, première destination

Dans un article intitulé « Retraite à l'étranger, les pays où il fait bon vivre », Planet.fr, le magazine en ligne qui traite d'emploi et de retraite, présente une liste de 11 pays possibles pour les retraités qui souhaitent s'expatrier. L'Espagne apparaît comme première destination, devant le Maroc et le Portugal.

Les raisons apportées sont le faible coût de la vie, le climat agréable et les facilités administratives. En effet, malgré la hausse des prix de l'immobilier au cours des dernières années (selon un rapport de IESE Business School de mai 2008, le prix au mètre carré est d'environ 5466 euros à San Sebastian, 4730 euros à Barcelone, 4144 euros à Madrid et 2003 euros à Huelva, en Andalousie), les prix des produits de consommations courante ou de l'essence sont inférieurs aux prix français (environ 2 euros pour une bière, 4 à 6 euros pour une entrée de cinéma ou 7 à 10 euros pour un menu bon marché). Quant au climat, l’Espagne est un des pays les plus chauds de l’Europe, même s’il existe de grandes différences d’une région à l’autre.

En outre, l'auteur précise que le système de santé de l'Espagne est, d'après l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), parmi les 5 meilleurs du monde.

Si l'idée de quitter définitivement la France pour vous expatrier ne vous réjouit pas, reste la solution de la location. Il existe un très grand nombre de locations saisonnières en Espagne disponibles pour des séjours plus ou moins longs. D’ailleurs, la location est très souvent l’étape qui précède l’achat d’une propriété puisqu’elle permet de voir, sans contrainte, si la région choisie plaît ou pas. Si vous désirez passer un hiver au soleil ou un été en bord de mer, l'Espagne est, effectivement, une destination de premier choix.




Mots clés : Espagne - senior -