communique de presse gratuit

>
> Quelques Conseils pour réduire sa facture énergétique cet hiver

Quelques Conseils pour réduire sa facture énergétique cet hiver



Quelques Conseils pour réduire

Durant la saison hivernale, les dépenses énergétiques augmentent inévitablement, notamment à cause du chauffage. Pour éviter que la facture n'explose, quelques dispositions doivent être prises.

De plus, avec les qui ne font qu’augmenter et avec le nombre de personne se chauffe grâce à des chauffages électriques, il est important de prendre des mesures pour faire des économies d’énergie. Mais alors, comment réduire sa facture énergétique en vue de l'hiver ?

Améliorer l'isolation et le chauffage Pour réduire la facture énergétique, des améliorations doivent être apportées à l’isolation globale de l’habitation. Concrètement, vous devez vérifier les éventuelles déperditions de chaleur et y remédier. Il faut contrôler le toit, les murs, les combles sans oublier les portes et les fenêtres.

Il est également judicieux de s'assurer qu'aucun joint ne se décolle et que les parois ne présentent pas de fissures. Afin d'optimiser le chauffage, il est recommandé de remplacer une chaudière qui est en marche depuis plus de 15 ans par des systèmes de chauffages plus récent et plus économique. Mettre en place un nouveau dispositif permet non seulement de faire des économies mais donne aussi droit à des avantages comme le crédit d'impôt ou la prime d'énergie.

Que faire pour les radiateurs ? De leur côté, les radiateurs doivent être entretenus de façon rigoureuse. Si vous avez des radiateurs électriques, il faut également contrôler leur réglage en sachant qu'un seul degré de différence permet de réduire la consommation d’électricité du de près de 7 % . Si vous avez des radiateurs à fluide caloporteur et que vous entendez des sifflements ou des bruits étranges, il se peut que les radiateurs renferment de l'air. Vous pouvez aussi miser sur le radiateur électrique avec réglage de température en digital qui fait en sorte de maintenir une température constante. Le recours à un dispositif de régulation permet de réduire la consommation d'énergie de près de 10%.

Autres astuces pour réduire la facture énergétique Il existe encore d'autres astuces efficaces pour réduire la facture énergétique. Par exemple, changer son système de chauffage pour des chauffages plus écologique. Le poêle à granule est un système très intéressant car il permet de chauffer des grandes surfaces à moindre coût.

Dans tous les cas, il faut inévitablement prendre de nouvelles habitudes. Lorsque les températures baissent, fermez systématiquement les volets. Les rideaux doivent, pour leur part, être constamment tirés. Et la température du chauffage doit être baissée lorsqu'il n'y a personne à la maison.