communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Quel aspirateur robot choisir ?

Quel aspirateur robot choisir?

38478

Cette question survient de manière récurrente chez les nouveaux propriétaires de maison qui souhaitent s’affranchir des tâches ménagères. Acheter un aspirateur robot, oui, mais lequel ? Devant le choix proposé par les constucteurs, on reste parfois perplexe.

Il faut d’abord savoir qu’il y’a rarement de bon et de mauvais choix. La technologie d’un aspirateur autonome nécessite des composants spécifiques, et si il y’a une garantie, on risque moins de se faire avoir. Par contre, la vraie question, est : pour quel usage ?

Robotshop35 propose différents modèles de robots aspirateurs. Si la plupart de sa clientèle opte pour les modèles iRobot, qui fut le premier à lancer l’aspirateur robot sur le marché en 2009, il rappelle que d’autres fabricants proposent de bons appareil domotiques, dotés de spécificités non négligeables et tout aussi pratiques. Le robot Neato, par exemple, est même équipé d’un laser qui lui offre la possibilité de s’orienter dans l’espace d’une pièce.

Si tous ces appareils ménagers ont pour fonction principale d’ôter la poussière, ils possèdent donc des caractéristiques spécifiques qui correspondent à l’espace dans lequel on souhaite les utiliser. Il faut alors se poser les bonnes questions : Sera t-il utilisé sur une petite ou une plus grande surface ? Pour quelle taille de pièce ? Ou encore, devra t-il nettoyer les poils du chat ou du chien ?

Selon les réponses, il faudra alors s’orienter vers tel ou telle marque et telle ou telle gamme de robot aspirateur.