communique de presse gratuit

>
> Pourquoi faire une étude de sol ?

Pourquoi faire une étude de sol ?



Vous souhaitez construire une maison ? Avant de procéder, vous allez devoir réaliser plusieurs actions qui vous aideront à rendre votre projet fiable et surtout réalisable. Vous allez par exemple devoir faire réaliser une étude de sol. Vous ne savez pas ce que c’est ni à quoi cela sert ? Voici quelques éléments de réponse.

Une étude de sol : obligatoire ?

Une étude de sol n’est pas forcément obligatoire. Toutefois, vous pouvez vous renseigner auprès d’une société d’étude de sol près de Bordeaux, par exemple, ou dans n’importe quelle autre grande ville de France. Dans ce type d’entreprise, vous rencontrerez des professionnels qui pourront vous aider à savoir ce qui est le plus adapté pour votre projet de construction de maison.

Une étude de sol est un procédé qui mets en place certains moyens techniques et humains, mobilisés dans le but de caractériser la nature du sol et du sous-sol dans lequel les fondations vont être installées. En terme de sécurité, il est donc préférable de faire appel à des professionnels pour réaliser cette étude de sol.

Elle peut également servir à vérifier les capacités d’absorption de l’eau, notamment pluviale, par le sous-sol. Il faut savoir que l’absence d’un tel procédé, ou même une étude de sol incomplète est souvent responsable de la moitié des sinistres des maisons individuelles. Si vous pensez que vous n’en avez pas besoin, posez-vous la question plus en détails. Si vous souhaitez miser sur la sécurité, il est fortement recommandé de faire appel à de tels professionnels qui pourront vous donner de plus amples indications sur le terrain sur lequel vous vous apprêtez à construire votre maison.