communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Régional
>
Europe
> Pouilles, le parcours des merveilles

Pouilles, le parcours des merveilles

18425



Les Pouilles...un nom pas spécialement glamour qui ne rend pas vraiment hommage à toutes les beautés de cette splendide région du sud de l’Italie, dont les richesses naturelles, architecturales, gastronomiques ou archéologiques sont encore trop méconnues.

C’est le moment idéal pour partir à la découverte des Pouilles, et plus précisément du Salento. Partons ensemble de Lecce, chef-lieu du Salento mais surtout ville baroque par excellence. Prenez le temps d’observer les décors travaillés des façades, arcs, églises et autres palais historiques. Vous resterez certainement frappés par l’importance et la maitrise du travail des artisans de la zone.

A Lecce sont nombreux les itinéraires du baroque, vous pourrez par exemple démarrer de la Piazza Duomo (place de la cathédrale) où vous pourrez admirer la Cathédrale, le Palais Épiscopal et le Séminaire. Partez ensuite vers le Château de Charles V et arrêtez-vous en chemin devant la rosace de la Basilique de la Sainte Croix...pensez qu’elle a nécessité plus de 3 siècles de travail.

Si vous êtes fatigués de ces visites, rendez-vous sur les côtes salentines, qui se caractérisent par de longues plages de sable blanc entrecoupées de masses rocheuses et par une mer transparente à souhait....

A quand une petite visite en pouilles ?

Par Océ@ne Legrand, Engedras