communique de presse gratuit

>
> Pleo, le petit robot dinosaure à la FNAC

Pleo, le petit robot dinosaure à la FNAC



Pleo, le petit robot dinosaure

Attendu depuis longtemps, Pleo a choisi son point de vente en France … vous pourrez le découvrir dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com, à compter du 12 décembre 2008. De quoi remplir vos hottes de Noël et ravir petits et grands.

Pleo, créé à l’image d’un dinosaure Camarasaurus, âgé d'une semaine, est le tout premier Ugobe Life Forms* existant. Pleo est spécialement conçu pour imiter la vie et se rapprocher de son maître à un niveau personnel.

Pleo a été imaginé dans le but d’obtenir de véritables réactions aux stimuli sensoriels, contrairement aux robots ordinaires qui imitent les fonctions et les mouvements mais sont limités à des taches spécifiques.

Pleo vous fera savoir ce qu’il ressent à tout moment. Il est capable de reproduire de multiples expressions incluant la joie, l’agressivité, le chagrin ou la peur et de manifester une personnalité unique. Pleo est équipé de détecteurs pour la vue, le son et le toucher.

* Life Forms est une « espèce » qui intègre les traits clés d’une vie autonome. Elle est spécifiquement conçue dans l’idée d’imiter la vie, de divertir et de créer une entente avec ceux qui l’entourent, à un niveau personnel. Life Forms a été créée dans le but d’obtenir de véritables réactions aux stimuli sensoriels pour manifester des comportements expressifs, comme une véritable personnalité.

Ugobe a développé l’unique « Life Form Operating System » (Life OS), un vocabulaire de réponses précises à des données sensorielles. En reprenant le principe « nature versus nurture » (de l’inné vers le devenir) chaque Ugobe Life Form commence sa vie avec certaines caractéristiques de base mais, en interaction avec l’environnement et en réaction aux stimuli extérieurs, son comportement évolue. Aucune Life Form ne se ressemble. Plutôt que de reprendre un par un des comportements, chaque Life Form est capable de développer sa propre personnalité.

Techniquement parlant :

Chaque Pleo Life Form inclut : o Traitement puissant significatif o Deux microprocesseurs 32-bits-traitement central et image o Quatre sous processeurs 8-bits-pilotage motorisé o Mouvement puissant articulé o Quatorze moteurs o Plus de 100 pièces conçues sur mesure o Réseau sensoriel complexe o Système de vision à camera infrarouge - détection et navigation d'objets et de couleurs o Deux microphones – audition stéréo o Huit capteurs dans la peau - tête, menton, épaules, dos, pattes o Quatre interrupteurs dans les pieds - détection de la surface o Quatorze détecteurs de réaction à la force - une par articulation o Capteur d’inclinaison. Position du corps o Capteur infrarouge situé dans la bouche pour détecter les aliments o Ports data Multiples o Mini port USB - téléchargement en ligne o Emplacement carte SD - accessoires Pleo o Emetteur/récepteur infrarouge o Son haute qualité o Deux haut-parleurs - bouche et dos o Bloc d’alimentation o Pack batterie NiMH rechargeable et remplaçable

A propos d'Ugobe

Ce qui a débuté par l’association informelle d’un groupe d’ingénieurs et de graphistes créatifs est devenu la société aujourd’hui connue sous le nom d'Ugobe Life Forms. L’équipe multidisciplinaire d’Ugobe venue des secteurs de l’ingénierie, science de la vie, philosophie et arts graphiques, a développé un noyau dur de technologies inégalables. La gamme unique de l’entreprise qui porte le nom de « Life Forms » entend réduire la frontière entre la vie et la technologie. En intégrant trois disciplines : l’articulation naturelle, les réactions sensorielles et le comportement autonome, Ugobe veut révolutionner la robotique et transformer les objets inanimés en véritables créatures « virtuellement » vivantes. Inspiré d’un rêve commun, le groupe a choisi de s’appeler UGOBE, qui signifie « You !Go and be ». Le projet de la société est de captiver et d’émerveiller le public, d’offrir des nouveautés et un divertissement jamais vus jusqu’alors, et de se positionner entre culture populaire et science fiction. Dans un établissement privé de R&D, Ugobe travaille à recréer des espèces connues, à concevoir des formes hybrides utiles et à transformer des objets jusque-là inanimés en créatures vivantes utilisant la plateforme Life Operating System (Life OS). Les techniques uniques développées par Ugobe sont brevetées. Les innovations de Ugobe conduisent à des applications réelles, liées au travail effectué dans les MIT, CMU et dans de nombreuses autres universités, tout comme dans les entreprises technologiques et de sciences biologiques à travers le monde. Ugobe est une société privée dont le siège est situé à Boise, Idaho.




Mots clés : jeux - noël -