communique de presse gratuit

>
> Pertinence et Intercim signent un accord de partenariat

Pertinence et Intercim signent un accord de partenariat



Pertinence et l'américain Intercim signent un accord de partenariat

Pertinence, acteur majeur sur le marché de l'Enterprise Manufacturing Intelligence annonce ce jour la signature d'un accord de partenariat avec Intercim, un des leader en développement et application de systèmes d'exécution de procédés. Cet accord comprend l'intégration de Pertinence Suite avec Velocity by Intercim et permet à Intercim de revendre les solutions de Pertinence sur le marché américain.

Paris, France, le 4 décembre 2006

“La concurrence au sein de l'industrie manufacturière n'a jamais été aussi forte et la complexité des procédés de production ne cesse de s'accroître. Dans ce contexte, les logiciels de Pertinence apportent des réponses factuelles pour analyser, comprendre et optimiser ces procédés. Associer Pertinence Suite et Velocity by Intercim® apportera beaucoup de valeur aux utilisateurs. » explique Amélie Faure, CEO de Pertinence.

En effet, d'une part le logiciel Velocity by Intercim® collecte et stocke l'ensemble des données pertinentes (entrées et créées) pour le procédé de fabrication. Depuis le statut de l'opération et la non-conformité en passant par la généalogie et les validations électroniques, Velocity by Intercim® garantit le respect du procédé défini. D'autre part, Pertinence Suite va utiliser les données collectées par Velocity by Intercim® pour fournir une meilleure compréhension et un meilleur contrôle du procédé. Pertinence Suite analyse d'abord les données historiques pour en extraire de Bonnes Pratiques Opérationnelles puis guide l'utilisateur pour lui permettre d'éviter les situations de risques. Enfin, Pertinence Suite permet de mesurer les performances en temps réel et de réajuster les paramètres du procédé lorsque c'est nécessaire.

« Pertinence Suite a besoin de données en temps réel pour définir à tous moments les paramètres optimum du process. Velocity by Intercim® fournit ces données en temps réel tout en contrôlant le procédé de fabrication. Ainsi, les solutions de Intercim et de Pertinence se complètent très bien et cette complémentarité représente une forte valeur ajoutée pour le client final. » ajoute Paul Meyer, Vice President of Engineering de Intercim.

A propos de Pertinence : Pertinence est un des leaders mondiaux de l'Enterprise Manufacturing Intelligence. Pertinence permet l'extraction, l'application, le contrôle et le partage des Bonnes Pratiques Opérationelles (BOP) à travers des logiciels dédiés à l'optimisation des systèmes et process industriels complexes. Grâce à une technologie innovante d'analyse de données, Pertinence permet aux professionnels d'améliorer la qualité des process, de réduire le temps nécessaire au lancement de nouveaux produits et de mieux gérer les process de mise aux points. Pertinence, partenaire certifié Microsoft (MSFT) est basée en Europe et aux Etats-Unis. Ses clients sont des acteurs majeurs de l'industrie de la Pharma-Biotech, de l'Aérospatiale et de la Défense ainsi que des Produits Industriels et du Semiconducteur tels Airbus, BMW, Sanofi Aventis, Siemens, Wyeth… www.pertinence.com

A propos de Intercim

Leader dans le développement et l'application de systèmes d'exécution de procédés (process execution systems), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration les marges de l'industrie manufacturière. Avec presque 25 ans d'expérience en ingénierie des procédés, en développement de logiciels et dans la fabrication dans l'industrie de l'Aérospatial/Défense, Intercim est dans une position unique pour assister les fabricants de composants, ceux d'avioniques, les assemblages à petite ou grande échelle et les clients de tests procéduraux et de contrôle. Velocity by Intercim® est une solution commerciale prête à l'emploi utilisée pour atteindre les exigences règlementaires, maîtriser les principes du Lean, gérer la qualité des procédés et rapprocher l'exécution de procédés du design et de la production pour boucler la boucle du système de gestion de cycle de vie du produit. Pour en savoir plus www.intercim.com




Mots clés : industrie - informatique - logiciel -