communique de presse gratuit

>
> Passer un week end touristique en Normandie

Passer un week end touristique en Normandie



Passer un week end touristique

Comment réussir votre évasion de week-end en Normandie

Celui qui a envie de s’offrir une évasion pendant un week-end sans être obligé de faire un voyage trop long découvrira vite que les destinations du Bessin et de Bayeux dans le Calvados combleront toutes ses attentes.

En effet, le touriste qui aime admirer les monuments historiques découvrira avec plaisir les nombreux édifices datant du Moyen Âge qui se trouvent dans cette zone. Ainsi, la cathédrale Notre-Dame de Bayeux qui a été édifiée au cours du XIe siècle est un remarquable chef-d'œuvre d’architecture gothique et romane. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait été classée monument historique.

Par ailleurs les touristes qui aiment les objets d’art découvriront avec plaisir pendant leur , le musée Baron Gérard qui offre la possibilité de découvrir toute l’histoire de Bayeux grâce à ses collections de tableaux et de pièces archéologiques.

En outre, ceux qui s’intéressent à l’histoire contemporaine pourront revivre dans le détail les semaines qui ont suivi le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Enfin, le jardin botanique permettra aux touristes de faire une agréable promenade dans la nature. On notera à ce sujet que Bayeux a réussi à obtenir trois fleurs au concours national des villes et villages fleuris.

Opter pour des chambres d’hôtes en Normandie

Pour son week end, le touriste trouvera certainement une qui lui conviendra. En effet, il a en premier lieu un vaste choix de gîtes de chambres d’hôtes qui lui permettront de séjourner dans des conditions sympathiques. Les offres sont bien entendues adaptées au nombre de personnes incluses dans la réservation. En ce qui concerne les chambres d’hôtes, certains prestataires offrent en plus la possibilité de découvrir la délicieuse gastronomie normande en proposant des plats gourmands.

Enfin, il est également possible de retenir une maison d’hôtes dans des conditions avantageuses si l’on peut éviter les périodes de vacances.