communique de presse gratuit

>
> Nouveau test Youmotocross : quel masque motocross choisir ?

Nouveau test Youmotocross : quel masque motocross choisir ?



Nouveau test Youmotocross (...)

Comme à son habitude, Youmotocross – site sur l’actualité motocross et supercross – propose chaque mois de tester un des produits disponibles sur le marché du motocross via un article de présentation ou un test comparatif entre deux produits concurrents.

Après s'être attaqué aux protections dorsales le mois dernier, Youmotocross s'intéresse aujourd'hui aux deux géants du masque à travers son nouvel article intitulé Oakley vs. Scott :

Alors que les deux célèbres marques proposent toutes deux des masques de qualité avec différentes gammes de prix, Oakley a lancé cette année un tout nouveau produit très haut de gamme qui fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie. Youmotocross a donc décidé d'en faire un test comparatif avec le masque haut de gamme de son concurrent afin de guider le consommateur dans ses choix pour cette nouvelle saison 2014. Notons tout de même avant de débuter le test que le masque Airbrake de la marque Oakley est environ 3 fois plus cher que son concurrent… Autant dire qu'il va devoir sacrément défendre sa place lors de ce test s'il veut gagner !

Habituellement effectué par le test rider Arsène Torres, ce test comparatif a exceptionnellement été confié à un jeune pilote participant au championnat de France Junior. Arsène Torres étant sponsorisé par la marque Scott, Youmotocross a préféré, dans un souci de totale impartialité, faire appel à une personnalité extérieure. En possession des deux masques depuis peu, le jeune pilote les a donc testés l'un après l'autre, avant de nous confier ses premières impressions à chaud.

Roulement de tambour… qui sera le vainqueur et quelle paire de lunettes notre pilote testeur conseillera !?

Dans un premier temps, on s'intéressera au look général et à la qualité du produit. Côté Oakley on retiendra le look futuriste et ultra design qui attire les jeunes d'aujourd'hui et qui respire l'originalité alors que côté Scott on est plutôt sur un look classique mais qui fonctionne très bien également. Pour ne rien retirer au look et au design de la paire d'Oakley, cette dernière est livrée dans une housse très sympa qui permet de ranger les rouleaux de rolloff à l'intérieur. Quand on peut lier l'utile à l'agréable c'est encore mieux !

Concernant le montage et le démontage des écrans, le testing rider met en avant la simplicité et la praticité du masque Scott et souligne au contraire une certaine résistance pour sa concurrente qui visiblement ne se laisse pas démonter sans mal. Il trouve dommage et délicat de devoir forcer dessus pour démonter les clips du bandeau. On se rappelle qu'il s'agit d'un produit très haut de gamme et très coûteux… Ca serait quand même dommage de les casser !

Bon maintenant ce n'est pas le tout mais en roulant ça donne quoi ? Encore une fois les Scott semblent devancer les Airbrake. Le pilote note un manque de visibilité horizontale important bien que la visibilité verticale soit quant à elle très bonne. Les Scott permettraient donc d'avoir un champ de vision plus large dû en parti à la position des bobines de rollof. Un choix moins esthétiques certes… mais plus efficace !

En conclusion, il semblerait donc que pour son produit haut de gamme, Oakley est davantage misé sur l'esthétisme alors que Scott a parié sur la simplicité et l'efficacité. Et c'est pari gagné pour ce dernier puisqu'il remporte haut la main notre test d'autant que son prix est presque 3 fois inférieur à celui de son concurrent. Si l'on considère qu'il faut en moyenne 4 paires de lunettes pour faire une saison, le calcul est vite fait et notre testeur recommande donc sans hésiter de se diriger vers une paire de Scott Hustle. On notera tout de même la qualité remarquable du masque Airbrake, son esthétisme et son élégance à ce jour inégalés sur le marché. Mais comme on dit, la beauté ça ne fait pas tout !

De nombreux autres tests produits sont disponibles sur le site internet Youmotocross. Il est également possible d'y retrouver des reportages et articles concernant l'entrainement avec des conseils physique (endurance, fractionné etc.) et l’entretien général de la moto avec des conseils mécanique (lavage de la moto, filtre à air etc.) permettant aux pilotes d'être guidé par des professionnels.

Toute l’équipe de Youmotocross fait également son maximum pour tenir les passionnés informés sur l’actualité motocross et supercross en temps réel : résultats des courses, infos exclusives provenant des réseaux sociaux, photos motocross et vidéos en tout genre... Bref tout y est pour en faire un site dynamique et accessible à tous !




Mots clés : esthetique - loisirs - moto -