communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Nosdevoirs.fr, un site gratuit de social learning pour les enfants et (...)

Nosdevoirs.fr, un site gratuit de social learning pour les enfants et adolescents


Le partage des connaissances et l’apprentissage ludique sont les principaux concepts de nosdevoirs.fr. Sur ce portail, les élèves et les étudiants peuvent à la fois demander de l’aide pour leurs devoirs et approfondir leurs connaissances en répondant aux questions des autres utilisateurs. Ce que cherche à promouvoir le site est l’apprentissage en ligne, en groupe, en profitant des possibilités qu’offrent les nouvelles technologies.

Ce service est dédié aux élèves de 10 à 20 ans, aux enfants instruits à domicile, aux parents, professeurs et passionnés de l’enseignement. De plus, nosdevoirs.fr n’est pas seulement un espace de révision et de travail en groupe : c’est aussi l’endroit parfait pour se faire des amis et rester en contact. Sur nosdevoirs.fr, les membres peuvent rencontrer non seulement des personnes de leur âge, mais également d’autres utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêt, chose très importante pour ceux qui suivent des cours à domicile. Nosdevoirs.fr leur permet ainsi de ressentir autant que possible l’ambiance scolaire et leur donne l’opportunité de rencontrer des professeurs à qui ils pourront facilement exposer leurs difficultés. C’est ce qui fait la force du social learning.

Les membres du site sont régulièrement motivés grâce à différentes fonctionnalités qui rendent l’apprentissage ludique. Ils sont en effet encouragés à participer et à développer leur profil. à ajouter leurs devoirs et à résoudre ceux des autres. Un système de classement et de niveaux (novice, apprenti, experts, ...) basé sur l’accumulation de points permet à tous de se distinguer et d'estimer la fiabilité des réponses qu'ils reçoivent.

Comment fonctionne nosdevoirs.fr ?

Après son inscription totalement gratuite, chaque utilisateurs reçoit un certain nombre de points qu’il peut utiliser pour poster un devoir sur le portail. Pour gagner plus de points, les membres doivent aider les autres en répondant à leurs questions dans différentes matières. Les meilleures réponses sont récompensées par des points bonus. Le nombre de points correspond au niveau de difficulté du devoir.

Un groupe de modérateurs travaille de manière continue pour garantir la meilleure qualité possible du site. Ce groupe est composé d’élèves, de spécialistes dans différentes matières, de parents et professeurs. Pour une utilisation nomade du service, deux applications mobiles simples d’utilisation et gratuites sont disponibles pour iOS (Iphone, Ipad) et Android.

À propos de Brainly.com

Brainly.com est un groupe de réseaux sociaux consacrés au social learning, qui permettent d’apprendre, d’échanger ses expériences, et de faire d’intéressantes rencontres, tout à la fois. Parmi ces réseau sociaux nous distinguons : Zadane.pl (Pologne), Znanija.com (Russie, Ukraine, Kazakhstan, Biélorussie), E-Aufgabe.de (Allemagne), Misdeberes.es (Espagne et pays hispaniques), NosDevoirs.fr (France), Eodev.com (Turquie), et Brainly.com.br (Brésil et Portugal). Par ailleurs, Brainly va être lancé dans de nouveaux pays comme les USA, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Australie, l'Inde, le Japon, la Thaïlande, l'Afrique du sud, … Au total, ces réseaux sociaux sont actifs dans plus de 30 pays, et sont visités par plus de 14 millions d’utilisateurs uniques.




Mots clés : adolescent - innovation - IPhone - pedagogie -