communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Quels sont les différents types de contraception ?

Quels sont les différents types de contraception ?


Êtes-vous une femme qui n’est actuellement pas sûre d’être prête à devenir parent ? Si c’est le cas, êtes-vous actuellement sexuellement active ? Si c’est le cas, utilisez-vous une forme quelconque de contraception ? La parentalité et la grossesse sont des questions importantes, dont il est difficile de faire abstraction. C’est pourquoi, si vous ne cherchez pas encore à devenir mère, il est important que vous preniez le temps de vous familiariser avec toutes vos options en matière de contraception.

Contraception

Le préservatif

La méthode de contraception la plus populaire et la plus connue est peut-être celle du préservatif. Dans la plupart des cas, les préservatifs sont très efficaces pour prévenir les grossesses. En de rares occasions, ils peuvent se rompre ou fuir, mais vous êtes généralement en sécurité. Assurez-vous simplement d’acheter une marque de préservatifs connue pour sa solidité et sa durabilité. Ce qui est bien avec cette méthode populaire de contrôle des naissances, c’est que vous êtes souvent protégé non seulement contre la grossesse, mais aussi contre les maladies sexuellement transmissibles.

Bien que les préservatifs soient une méthode efficace de contrôle des naissances utilisée par beaucoup, de nombreuses femmes et de nombreux hommes préfèrent ne pas les utiliser. Si vous n’êtes pas intéressée par la question de la naissance et de l’éducation d’un enfant, il est important que vous preniez le temps de vous familiariser avec les autres options dont vous disposez en matière de contraception. Certaines de ces autres options, décrites ci-dessous, ne sont peut-être pas aussi connues ou aussi populaires que les préservatifs, mais elles sont généralement tout aussi efficaces.

Les pilules contraceptives

Les pilules contraceptives sont une forme hormonale de contrôle des naissances. Les pilules contraceptives nécessitent la prise d’une pilule chaque jour du mois. Les pilules contraceptives sont connues pour leur efficacité, à condition qu’elles soient prises selon les instructions. Comme beaucoup d’autres médicaments, les pilules contraceptives ne sont pas idéales pour les fumeuses, car elles peuvent entraîner des complications de santé supplémentaires. Avec un grand choix de pilules contraceptives, y compris celles qui éliminent vos règles, vous êtes sûre de trouver quelque chose qui peut vous aider.

Méthode hormonale de progestatif injectable

Outre les préservatifs et la contraception, la méthode de contraception la plus populaire est une autre méthode hormonale. Cette méthode de contrôle des naissances est communément appelée " progestatif injectable". Le progestatif injectable shot a un inconvénient majeur, à savoir qu’elle est liée à une mauvaise absorption du calcium. C’est pourquoi de nombreuses utilisatrices de progestatif injectable sont invitées à prendre des suppléments de calcium chaque jour. Ce qui est bien avec le progestatif injectable, c’est qu’elle est non seulement efficace pour prévenir la grossesse, mais qu’elle est également administrée sur une période de trois mois et que les règles sont souvent chose du passé.

Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que les préservatifs, la piqûre de progestatif injectable et les pilules contraceptives, les stérilets sont également des formes efficaces de contrôle des naissances. Les stérilets sont connus sous le nom de dispositifs intra-utérins. Les dispositifs intra-utérins (DIU) se présentent sous différentes formes, mais ils sont toujours conçus pour vous protéger contre la grossesse. Ils sont soit fabriqués à l’aide d’un dispositif en cuivre, qui est spermicide, soit à l’aide de dispositifs qui libèrent un progestatif.

Les méthodes de contraception mentionnées ci-dessus ne sont en fait que quelques-unes des nombreuses méthodes existantes, mais ces méthodes sont conçues pour empêcher la grossesse dès le début. Si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, il est important de savoir que vous avez plusieurs options, y compris les contraceptifs d’urgence. Ces contraceptifs d’urgence peuvent être obtenus auprès de votre médecin ou de votre pharmacie locale. Bien que nous puissions vous aider, il est important que vous n’utilisiez pas l’avortement ni même les contraceptifs d’urgence comme moyen de contraception. Si c’est ce que vous avez fait, vous avez toute une série d’autres problèmes à régler.

Pour rappel, les méthodes de contrôle des naissances mentionnées ci-dessus peuvent toutes contribuer à vous éviter de tomber enceinte. Dans cette optique, la seule méthode de contrôle des naissances, à l’heure actuelle, qui peut vous protéger des maladies sexuellement transmissibles est celle du préservatif.




Mots clés : amour -