communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Quelle tour d’observation Montessori choisir ?

Quelle tour d'observation Montessori choisir ?


Une tour d’apprentissage est souvent recommandé aux jeunes familles abordant l’éducation Montessori. Quand mon aîné avait environ 18 mois, je me souviens de m’être demandé si cela en valait la peine.

Tour Montessori

Pourquoi acheter une tour d’apprentissage ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles j’ai décidé que cela valait la peine.

La sécurité - les enfants peuvent utiliser des tabourets marchepieds et des chaises pour accéder au plan de travail de cuisine. Cependant, à 18 mois ou même avant, je voulais que mes enfants se concentrent sur ce qu’ils font avec leurs mains, sans avoir à se soucier de leur équilibre. Je voulais pouvoir m’éloigner d’eux et prendre quelque chose dans le réfrigérateur ou sur la cuisinière. Une seule chute pouvait nuire à leur confiance dans la cuisine, nuire à ma confiance en tant que parent et très probablement blesser l’enfant. Toutes ces aides de cuisine offrent à l’enfant une place large et stable et des rebords qui le soutiennent.

Le deuxième est le confort - je veux que mes enfants aiment être dans la cuisine, tous les jours, plusieurs fois par jour. Plus ils sont à l’aise, mieux c’est.

Après quelques mois de réflexion et lorsque le moment était venu, j’ai commandé le Kitchen Helper chez Etsi. Il y a des avantages et des inconvénients pour toutes les tours d’observation Montessori, mais nous apprécions ce modèle depuis plus de 2 ans maintenant et ma deuxième fille l’utilise trois ou quatre fois (sinon plus) par jour. Dans les familles que je connais, la tour d’apprentissage la plus populaire est la Little Partners, mais j’ai apprécié que le Kitchen Helper soit un peu plus petit.

J’ai énuméré ci-dessous toutes les modèle de chaise d’observation Montessori que je connais. Certaines peuvent être achetées, d’autres sont à faire soi-même.

Retrouvez nos avis sur la chaise d’observation Montessori

Little Partners

Comme je l’ai mentionné, c’est l’aide de cuisine la plus populaire et généralement la première recommandée aux parents, elle a une grande réputation. Elle est assez large pour contenir deux petits enfants. Il est réglable en hauteur et existe dans de nombreuses couleurs différentes. L’enfant peut entrer et sortir de la tour de façon indépendante.

Kitchen Helper

C’est mon choix personnel. Il est plus petit que la tour d’apprentissage. Elle est très robuste, réglable en hauteur et j’ai toujours senti que mes enfants y étaient en sécurité. Les enfants doivent être soulevés pour entrer et sortir du Fun Pod . Il se salit rapidement, mais s’essuie facilement. Il ne convient qu’à un seul enfant à la fois. Il n’est pas léger, mais il peut être facilement déplacé dans la cuisine ou poussé hors du passage. Il se glisse facilement sous la table de la cuisine.



Mots clés : enfant - parents -