communique de presse gratuit

>
> Neotys annonce sa participation au Salon E-Commerce 2010 Paris

Neotys annonce sa participation au Salon E-Commerce 2010 Paris



Neotys annonce sa participatio

Le spécialiste français des tests de charge présentera sur son stand (L21) sa solution à destination des professionnels du e-commerce

Gémenos, le 6 septembre 2010

Neotys, société spécialisée dans les outils de test de charge des applications web, annonce sa participation à la prochaine édition du salon E-Commerce, qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2010 à Paris Porte de Versailles. Neotys exposera sur le stand M6 Bis.

Des sociétés telles que Pixmania, IKKS (groupe Zannier), Lapeyre ou L'Occitane s'appuient sur NeoLoad de Neotys pour les tests de charge et l'optimisation des performances de leur site de e-commerce.

A l'occasion du salon E-Commerce, Neotys fera des démonstrations de sa solution de tests de charges NeoLoad, dont le rôle est vital pour les sites web marchands. S'assurer de la robustesse et des performances d'un site de e-commerce avant son lancement effectif auprès du public est un pré-requis surtout lorsque plusieurs centaines ou milliers d'internautes visitent simultanément le site.

Selon la FEVAD, 17 000 nouveaux sites marchands ont été créés en 2009, représentant une progression de 35% par rapport à 2008. Les ventes en ligne ont progressé de 26% entre ces deux années pour représenter, en 2009, 277,8 millions de transactions et 25 milliards d'euros dépensés. On estime que le chiffre d'affaires du e-commerce sera de 30 milliards d'euros en 2010. Dans un tel contexte de croissance et de maturité des e-consommateurs, les sites de e-commerce ne peuvent pas se permettre le moindre défaut, sous peine de voir leurs clients se tourner immédiatement vers la concurrence. Les tests de charge sont par conséquent une étape vitale.

Au-delà de simuler la présence de multiples visiteurs sur le site, les tests de charge doivent également intégrer la simulation des comportements des internautes virtuels : navigation sur le site, sélection des articles dans le panier, processus de paiement en ligne, etc…

Enfin, les tests de charge doivent être capables de prendre en compte la dimension technologique des sites de e-commerce de dernière génération : l'émergence du web 2.0 s'est accompagnée d'un saut technologique en termes d'interface graphique et d'ergonomie, tant pour les équipes de développement que pour les utilisateurs. Aujourd'hui, la plupart des sites de e-commerce intègrent des technologies avancées de type RIA telles qu'Ajax, Adobe Flex, Google Web Toolkit, Microsoft Silverlight ou encore les technologies Push.

NeoLoad de Neotys permet de gérer la définition des scenarii et l'exécution des tests de charge en prenant en compte l'ensemble de ces critères. NeoLoad permet d'optimiser les sites de e-commerce avant leur mise en ligne en corrigeant les bugs et les goulets d'étranglement identifiés lors des campagnes de test.

NeoLoad se distingue également par sa facilité d'utilisation et son intuitivité, rendant les tests de charge accessibles aux non-spécialistes. Les très grands comptes, les SSII comme les start-up peuvent utiliser très facilement la solution NeoLoad, qui est proposée en version d'évaluation gratuite (30 jours) sur le site de Neotys : http://www.neotys.fr/product/download-neoload.html

A propos de Neotys Neotys, depuis 2005 et dans plus de 60 pays, aide ses clients à garantir fiabilité, performances et qualité de leurs applications. NeoLoad, solution de test en charge, offre une plus grande rapidité de réalisation des tests, un diagnostic pertinent et le support complet de toutes les nouvelles technologies. Les consultants Neotys, à tous les stades de votre projet, vous accompagnent pour le succès de vos applications. Neotys, soutenue par l’OSEO-ANVAR, investit 30% de son CA dans son centre de Recherche et Développement situé à Gémenos, près de Marseille. Pour plus d'informations : www.neotys.fr

Contacts presse :

Antoine Billon Quatrième Jour Tel : 06 03 72 88 95 abillon@quatrièmejour.fr