communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> N’attendez pas pour préparer vos vacances à Sète

N'attendez pas pour préparer vos vacances à Sète

46776

N'attendez pas pour préparer vos vacances à Sète

Créée en 1666 par Louis XIV, le port de Sète est aujourd’hui un haut lieu des traditions languedociennes, à commencer par la gastronomie qui fait des merveilles de tous les produits de la mer, de l’étang et des terres avec les fameuses tielles, la macaronade, les moules et encornets farcis, la seiche en rouille ou les coquillages, la plupart du temps avantageusement accompagnés de vins du Languedoc.

Les joutes languedociennes sont une autre tradition bien vivace à Sète : elles voient s’affronter deux équipages de grandes barques à la proue desquelles se tiennent des jouteurs équipés d’une lance et d’un pavois de bois. Elles se déroulent tout l’été sur les canaux de Sète et sont à leur apogée lors des fêtes de la St Louis à la fin du mois d’août.

Sète est un important port de pêche où le retour des bateaux et la vente à la criée du produit de leur pêche est un spectacle à part entière.

Juste derrière le lido, c’est l’étang de Thau qui s’étale jusqu’à Agde. Dans ses eaux, les mytiliculteurs et ostréiculteurs élèvent huîtres et moules alors que, sur ses berges, les vignes boivent un soleil abondant tout au long de l’année.

Sur le lido qui sépare l’étang de la méditerranée, ce sont pas moins de 12 kilomètres de plage qui sont urbanisées à leurs extrémité (Sète à l’est, Marseillan Plage et le Cap d’Agde à l’ouest) et qui laissent libre court à chacun de profiter du sable et de la mer comme bon lui semble.

De la mi-mars à la fin septembre, de très nombreux festivals proposent de la musique classique, de la photographie documentaire, de la chanson française, de la musique électronique, du jazz, de la poésie, de la musique du monde, un festival littéraire et la mise en lumière de traditions maritimes.

On dénombre à Sète de nombreux appartements à louer à proximité de la plage grâce à des programmes récents de construction de résidences de standing dans le nouveau quartier de Villeroy.

Pourquoi attendre le dernier moment pour préparer ses vacances dans le Languedoc Roussillon ? Une préparation anticipée est la garantie de vacances réussies et cette préparation commence par la découverte des annonces de locations de vacances de l’agence Amarine qui, pour rendre leurs vacances les plus agréables possibles, propose à ses clients de nombreux services .

Dès leur arrivée, les locataires bénéficient

  • D’un accompagnement jusqu’à l’appartement pour faire l’état des lieux
  • D’un dossier comprenant
    • Une enquête de satisfaction
    • Une liste des numéros utiles à Sète et dans la région
    • Un guide de la ville
    • Le code d’accès au Wifi
  • D’un inventaire des équipements de l’appartement
  • De la remise d’un sac de plage contenant des alèse jetables ainsi qu’un petit cadeau de bienvenue
  • Du midi-libre du jour de l’arrivée (pendant l’été uniquement)
  • D’un service de conciergerie et de conseils pour un séjour réussi : restaurants, sorties, excursions en mer etc
  • d’un Hotspot Wifi gratuit à l’agence

Au départ du locataire, l’état des lieux et la remise des clés se feront dans l’appartement, à l’heure de son choix.