communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Isolation sarking : Noël avant Noël

Isolation sarking : Noël avant Noël

46795



Isolation sarking : Noël avant Noël

Réduire la consommation énergétique de son habitat passe forcément par un investissement de départ et quelques changements d’habitudes de vie. Cet investissement peut être pris en charge en partie par des aides financières ou des aménagements liés à la loi sur la transition énergétique.

Pour faire des économies d’énergie, deux dispositions sont à prendre : en second un changement de mode de chauffage moins énergivore et en premier, un renforcement de l’isolation et en priorité, celle de la toiture, par laquelle les déperditions énergétiques sont les plus importantes (30% de la globalité).

L’isolation sarking est une méthode efficace et qui a déjà fait ses preuves.

Isolation sarking : la surélévation de la toiture

La toiture est déposée pour travailler directement sur la charpente. La mise en place de panneaux de bois renforcés d’un isolant (laine minérale ou ouate de cellulose) va déjà protéger la toiture contre les déperditions de chaleur. Des chevrons et contre-chevrons vont permettre de surélever la toiture et de la ventiler correctement, puis celle-ci est réinstallée.

Votre maison est donc équipée avec un second toit protecteur.

Contrairement à une isolation effectuée par l’intérieur de la maison, l’isolation sarking permet de laisser libre l’espace dans les combles en vue d’un aménagement ultérieur de ceux-ci.

L’isolation sarking peut en plus être déployée pour n’importe quel type de toiture.

Pour en savoir plus sur l’isolation sarking, visitez le site d’un professionnel des énergies renouvelables sur Toulouse, autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges 31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr