communique de presse gratuit

>
> Mobilib accueille son 100ème adhérent !

Mobilib accueille son 100ème adhérent !



Mobilib accueille son 100ème

Depuis sa création il y a 4 mois, la coopérative d'autopartage Mobilib n'a qu'un objectif : promouvoir l'utilisation parcimonieuse et raisonnée de la voiture en centre-ville par la location de véhicules à l'heure en libre-service. Aujourd'hui le bilan témoigne du succès de cette initiative : les 11 voitures partagées disponibles dans les stations situées aux abords du métro ont été louées plus de 1350 heures pour des réservations de 4 heures en moyenne. Cette solution pratique et économique a déjà conquis les particuliers, toujours plus nombreux puisque Mobilib vient d'accueillir son 100ème adhérent. Parmi eux, les 25 – 45 ans représentent 60 % des inscrits. Huit entreprises utilisent aussi les voitures Mobilib pour leurs déplacements professionnels, alors que d'autres projets à caractère social sont à l'étude.

Mobilib accueille son 100ème adhérent. Le lancement du système d'autopartage à Toulouse est de bon augure pour le développement du service puisque après seulement 4 mois d'opération la coopérative accueille son 100ème adhérent, Mme Blondel, 54 ans, résidant dans le quartier Saint-Michel. Sans voiture depuis plusieurs années, elle utilise beaucoup les transports en commun et le train pour effectuer ses déplacements. En revanche, de façon ponctuelle, elle a besoin d'une voiture pour transporter de petits meubles ou acheter des équipements de bricolage, par exemple : « les magasins du centre-ville sont plus chers, j'ai donc besoin d'une voiture de temps en temps pour aller faire des courses à la périphérie de Toulouse. ». Ecolo dans l'âme, madame Blondel préfère la solution Mobilib à l'achat d'une voiture que son médecin lui a d'ailleurs déconseillé !

L'autopartage, une solution d'avenir à Toulouse ! Forte de ce succès, la coopérative a engagé un commercial dont la mission est de promouvoir ce nouveau mode de déplacement encore peu connu du grand public et de développer le portefeuille client, notamment en direction des professionnels. Cette stratégie devrait permettre à Mobilib d'étendre son réseau en 2010 en se dotant de 20 nouvelles voitures.

Mobilib

- 116 grande rue Saint-Michel, 31400 Toulouse
- 05 31 61 63 09 – info@mobilib.fr -
- www.mobilib.fr



Voir en ligne Site internet : mobilib.fr