communique de presse gratuit

>
> Midipile et l’Association des Paralysés de France s’associent pour une (...)

Midipile et l'Association des Paralysés de France s'associent pour une sensibilisation aux produits conçus par les personnes en situation de Handicap.



Midipile et l’Association (...)

Du 15 au 20 mai, le site Midipile.com dédie une semaine à la découverte de produits fabriqués par les personnes en situation de Handicap. Soutenu par l’Association des Paralysés de France Région Normandie, les internautes vont découvrir et remporter des produits insoupçonnés tels les housses de portable, les sacs en toile, le sac à dos tee-shirt...Des offres utiles et qualitatives à gagner du 15 au 20 mai 2013. Oeuvrons ensemble.

Pourquoi cette semaine sur le Handicap ?

C’est dans une démarche de sensibilisation et d’incitation à la réflexion que nous avons choisi de faire une thématique sur le Handicap, habituellement destinée à la promotion de marques jeunes montantes, Midipile se penche aujourd’hui sur des produits méconnus.

Dans cette logique de réflexion que nous avons approché l’APF Normandie, dirigée par Marie-Christine Beaulieu pour mettre l’accent sur un autre objectif de l’APF : l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap et l’exercice de leur citoyenneté via le monde professionnel. Car il n’y a rien d’antinomique entre les mots travailler et handicap.

L’APF Normandie dirige 2 ESAT, se différenciant de l’EA par la prise en compte du rythme de travail, de la fatigue et de l’accompagnement social et qu’ils fournissent. C’est au sein de l’ESAT de l’Eure que se trouve un Atelier de Couture, avec ses couturières fabriquant les produits de la marque propre APF (disponibles sur leur site) et choisis pour l’opération prévue sur Midipile.

Etant donné le peu de communication faite sur les produits de la marque propre APF il nous a paru utile d’amorcer une réflexion sur le Handicap et l’accès au travail et pourquoi pas inciter les entreprises à faire appel à ces établissements.

Tous les jours à Midi Pile une offre exclusive à remporter.

Créé en Juin 2012, Midipile.com est un site destiné à promouvoir des produits innovants et trendy, des lancements d'activités et également des marques décalées et originales. Un moyen innovant d'accroître l’audience et la visibilité de jeunes marques désireuses de s’implanter sur le marché.

Concept unique sur le marché, le principe de Midipile est simple : quotidiennement, et ce à midi pile, une offre est proposée à une communauté de 30 000 dénicheurs de tendances. Les internautes ont la possibilité de découvrir l'offre, de la partager et de participer au concours, durant une semaine afin de la remporter.

Depuis la création du site, plus de 1000 produits ont été remportés par notre communauté. Mode, beauté, gastronomie, voyage, high-tech, loisirs : toutes les dernières nouveautés se trouvent sur Midipile.com.

Crée en 1933, l’Association des Paralysés de France milite au niveau national et dans tous les départements pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’égalité des droits et à l’exercice de leur citoyenneté.

Pour cette collaboration Midipile fait le choix d’aborder des thèmes différents et de mettre en avant des produits méconnus comme ceux conçus par les personnes en situation de handicap au sein des ESAT gérés par l’APF région Normandie.

Comment participer ?

Pour participer aux concours, il suffit de s'inscrire gratuitement sur www.midipile.com, choisir son coup de cœur parmi la sélection quotidienne et attendre la fin de l'offre pour découvrir les résultats du tirage au sort !



Voir en ligne www.midipile.com/ : www.midipile.com/