communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Information Builders nomme Stéphane Jouaux au poste de Directeur Général

Information Builders nomme Stéphane Jouaux au poste de Directeur Général France

14835

PARIS - 29 octobre 2010 - Information Builders, leader indépendant des systèmes opérationnels de Business Intelligence (BI) et de solutions d'intégration, annonce la nomination de Stéphane Jouaux à la tête de sa filiale française.

Information Builders fait partie des acteurs historiques de son marché. Ayant contribué à l'émergence puis aux phases successives de développement de l'informatique décisionnelle, la société participe aujourd'hui à une nouvelle étape clé de l'évolution du marché. Celle qui permet à la Business Intelligence de toucher un nombre d'utilisateurs beaucoup plus important grâce à un accès aux informations métiers aisé, convivial et à moindre coût.

« L'une des orientations majeures de notre marché consiste à faire passer le décisionnel du statut de technologie réservée aux utilisateurs les plus avancés, à celui de solution plus largement accessible à l'ensemble des acteurs de l'entreprise étendue – collaborateurs, partenaires et clients. Cette évolution est aujourd'hui favorisée par un facteur déterminant : la convergence et l'intégration, au sein de solutions unifiées, des impératifs que sont la qualité de données, la gestion de la performance, la BI et l'analyse prédictive, » résume Gerald Cohen, CEO d'Information Builders, thèmes qui seront de nouveau abordés lors de la conférence annuelle Information Builders le 30 novembre prochain.

L'arrivée de Stéphane Jouaux à la direction d'Information Builders France va permettre à l'éditeur d'accompagner cette tendance clé sur le territoire français. « Nous sommes très heureux que Stéphane Jouaux ait rejoint Information Builders, » commente Gerald Cohen. « Son expérience, sa connaissance du marché et sa compréhension des besoins des entreprises vont nous permettre de renforcer notre position de leader indépendant, tant en termes de performances que de vision. »

Biographie de Stéphane Jouaux Stéphane Jouaux, 49 ans, possède une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l'informatique d'entreprise. Avant de rejoindre Information Builders, Stéphane Jouaux était chez SAS Institute France (2005 - 2010), où il a occupé les postes de Directeur des Services et de Directeur Commercial & Services.

Précédemment, Stéphane Jouaux était chez Novell (2003 - 2005). Entre 1989 et 1996, il a occupé différentes responsabilités chez l'éditeur-intégrateur Datapoint, avant de prendre la direction de l'entreprise de 1996 à 2003.

A propos d'Information Builders Depuis plus de 30 ans, Information Builders fournit des solutions innovantes de Business Intelligence (WebFOCUS) et d'intégration (iWay Software) à plus de 12 000 clients dont la plupart des sociétés du classement Fortune 100. Son produit phare WebFOCUS est une plate-forme complète et pleinement intégrée de Business Intelligence, dont l'architecture et la simplicité s'adaptent parfaitement à tous les niveaux de l'entreprise étendue (exécutif, analytique et opérationnel). La gamme iWay Software permet d'accélérer l'intégration des systèmes d'information de l'entreprise en proposant des outils qui simplifient l'implémentation d'architectures orientées services. L'intégration transparente de la solution iWay Software à la solution de business intelligence opérationnelle WebFOCUS offre une facilité d'accès sans équivalent à toute source d'information.

Fondée à New York, Information Builders compte près de 1450 collaborateurs et plus de 350 partenaires dans le monde. Elle réalise un chiffre d'affaires de plus de 300 millions de dollars. www.informationbuilders.fr - iwaysoftware.com

Contacts Presse Frédérique Sanson INFORMATION BUILDERS frederique_sanson@ibi.com 01 45 07 66 74 / 06 07 76 49 70

Antoine Billon / Cindy Mouchard QUATRIEME JOUR abillon@quatriemejour.fr ; cmouchard@quatriemejour.fr 01 42 23 44 51