communique de presse gratuit

>
> Michael Stoquer : les meilleurs sports que peuvent pratiquer les (...)

Michael Stoquer : les meilleurs sports que peuvent pratiquer les cadres



Les cadres d'entreprises actuels sont largement encouragés à pratiquer un sport aujourd'hui, au point que cela devienne presque un impératif, une condition pour représenter dignement l'entreprise. Il faut être performant, cultivé et efficace en entreprise, mais en plus cultiver une très bonne santé physique. Mais quel est le sport qui convient vraiment ? Il faut quelque chose qui permette d'évacuer la tension, à laquelle les cadres sont très soumis, qui puisse se plier aux différentes conditions horaires et qui entretienne véritablement la forme physique. Alors, quels sports conviennent le mieux aux cadres ?

La boxe, le défouloir de qualité

« À titre personnel, j'ai toujours pratiqué la boxe comme sport et je continue malgré un emploi du temps chargé » déclare Michael Stoquer, le gérant de la société SEF. Cette discipline est en effet un excellent choix pour les cadres : elle peut aussi bien se pratiquer en salle à son rythme qu'en suivant un vrai entraînement avec un coach, et s'il est conseillé de pratiquer en salle avec quelqu'un pour superviser l'effort, l'achat d'un sac de frappe et de quelques protections assure de garder la forme même en s'exerçant chez soi. Par ailleurs, la boxe est sans doute l'un des meilleurs sports avec lequel évacuer sa tension : tous ses pratiquants comme Michael Stoquer en parlent comme un excellent défouloir, une manière d'exprimer toute la frustration qu'une semaine de travail peut procurer pour reprendre ensuite le travail en toute sérénité. C'est aussi une discipline qui sculpte particulièrement bien le corps : il est impensable de pratiquer un vrai entraînement de boxe sans avoir au préalable travaillé tous les muscles nécessaires, ce qui donne de nombreuses sessions de travail assez technique avant la première rencontre avec un adversaire. Ainsi, les cadres sont encouragés à pratiquer la boxe pour conserver un corps en forme et pour évacuer tout ce qu'ils peuvent avoir sur le cœur.

La natation, pour une discipline totale

Pour les cadres avec un emploi du temps variable, la natation n'est pas toujours la piste la plus privilégiée : il faut se rendre à la piscine, se changer, aller dans l'eau, faire ses nages, en ressortir, se sécher et enfin en repartir, ce qui prend du temps, parfois trop aux yeux de certains. Pourtant, les piscines n'ont de cesse de se conformer aux nouvelles pratiques, en ouvrant de plus en plus tard, certaines proposant même des sessions nocturnes. Pour qui travaille en ville, l'option est à considérer. Mais surtout, c'est un sport total, où chaque muscle du corps est utilisé : pratiquer régulièrement la natation assure une silhouette physique élégante et convenablement musclée, sans avoir à fournir d'autres efforts que la régularité et la persévérance. Nager, c'est aussi faire face à une résistance que l'on repousse en permanence, tout en devant travailler sur sa respiration : nombreux sont les praticiens qui estiment que c'est un excellent moyen d'évacuer sa tension sans violence, sans avoir besoin de frapper quelque chose. Enfin, nager fait énormément de bien au dos, surtout le dos crawlé et la brasse coulée. Comme les cadres sont souvent assis dans leurs journées de travail, les problèmes de dos sont un risque conséquent, et nager permettrai de les éviter en grande partie.

La course à pied, le plus facile à pratiquer

Là où la natation est un sport total qui peut être difficile à pratiquer pour des contraintes horaires et pour le besoin d'avoir un lieu (tout le monde n'a pas une piscine dans son jardin, surtout en ville), la course à pied représente presque l'inverse. C'est une discipline qui ne va faire travailler que certaines parties du corps, mais qui est extrêmement facile à mettre en œuvre ! Un équipement de course n'est pas compliqué à avoir : si l'on préfère une véritable tenue de course, un jogging et des chaussures appropriées suffisent amplement pour sortir faire son footing. Et la simplicité de cet équipement est l'un des plus grands symptômes de la réussite de ce sport : pour un cadre, il suffit de profiter de la pause de midi et d'avoir accès à des douches (histoire de ne pas embaumer son lieu de travail avec sa transpiration) pour amener sa tenue, se changer à midi avant de sortir se dépenser où l'on souhaite en ville, et finalement revenir travaillé en ayant pu évacuer son trop-plein d'énergie physique. C'est l'activité la moins coûteuse et la plus facile, et elle permet de profiter des plus belles zones de chaque ville : les quais sont par exemple des zones privilégiées, que ce soit les quais des ports ou le long des fleuves qui traversent la plupart des grandes villes, ou les parcs qui permettent de profiter au mieux des ciels estivaux ou des beautés hivernales. Enfin, pour les personnes réticentes à la discipline, les manières de faciliter la course sont de plus en plus nombreuses : les écouteurs en sont largement la cause. Il est possible par exemple d'écouter la radio en courant, ce qui permet en plus d'organiser sa course en fonction du passage de certaines émissions. Pour les personnes qui ont un agenda qui varie particulièrement, la plupart des grandes stations de radio proposent leurs émissions en podcast sur leur site, il suffit de les télécharger pour ensuite les écouter à loisir lorsque l'on court. Les podcasts se sont d'ailleurs beaucoup développés sur Internet, que ce soit des formats courts avec des pastilles de 5 minutes ou des longs débats d'une à deux heures, ce qui permet de s'adapter parfaitement au rythme de chacun. Enfin, la musique demeure un facteur entraînant, avec l'ouverture des différentes plateformes de streaming qui permet d'avoir accès à un immense répertoire où que l'on soit, et la diffusion de playlists consacrées au sport.

Alors si vous travaillez dur, faîtes comme Michael Stoquer et trouvez le sport qui vous permettra de conserver la forme physique, le sport pour lequel vous trouverez toujours un emplacement dans votre emploi du temps. C'est en s'étant exercé que l'on travaille de manière plus performante, ce n'est absolument pas une perte de temps.




Mots clés : loisirs - nautique - santé -