communique de presse gratuit

>
> Masque de protection anti fumée -FUMIMASK

Masque de protection anti fumée -FUMIMASK



Masque de protection anti (...)

Les situations les plus risquées en cas d'incendie : Comment réagir ?

Dans une situation de panique comme un incendie, il est important d'adopter les bonnes réactions. Cela garantit avant tout la survie. Une autre chose plus importante aussi est de savoir de quels moyens de protections dispose-t-on pour survivre jusqu'à l'arrivée des secours. Bien que l'incendie fasse partie d'un cas d'accident, être préparé aux différentes circonstances permet d'augmenter les chances de survie et de diminuer les réactions de paniques. Pour cela, il est possible de se munir de chose simple comme un masque anti feu, qui, d'ailleurs, peut s'incruster facilement dans votre sac ou dans vos affaires de premiers secours, tout comme vous pourriez le ranger à vue d'œil dans votre appartement ou dans un coin de votre bureau.

Les causes mortelles dans un incendie

Lors d'un incendie, la mort des victimes est plus causée par l'inhalation de gaz toxique et l'asphyxie due aux fumées. On enregistre moins souvent de personnes décédées à cause des flammes. Si les extincteurs permettent souvent une première intervention en cas d'incendie, les détecteurs de fumée quant à eux ont été mis en place pour faire objet d'une alerte. Mais l'un comme l'autre n'assure pas la protection humaine en cas de propagation de fumée ou de gaz lorsqu'un incendie se déclare. Et pourtant, les causes mortelles suite à un incendie émanent avant tout de la propagation des gaz toxiques et des fumées, qui ont entrainé la suffocation des victimes. Pour sécuriser les personnes prisonnières d'un incendie, une peut être importante. Cependant ce qu'il faut surtout est de s'équiper d'un accessoire de protection contre les fumées afin de réagir positivement et de pouvoir respirer sans encombre.

Comment faire face à une urgence d'incendie ?

Avoir les bonnes réactions lors d'un incendie n'est pas chose facile, car c'est une question de survie où il est important d'adopter les bonnes attitudes en quelques minutes et parfois la survie se tient tout simplement au fil d'un bon réflexe. Pour assurer votre propre sécurité, mais surtout votre survie dans de pareilles situations, disposer d'un masque anti fumée peut vous aider à survivre. En effet, le peut vous aider dans un premier temps à protéger vos yeux de la fumée et vous permettra donc de voir clair. Aussi, il vous aidera à mieux respirer et vous évite l'asphyxie, ce qui augmentera votre chance de survie en attendant les secours ou de vous diriger vers une sortie. Ce qu'il faut éviter par-dessus tout est de paniquer inutilement. Cela ne vous aidera pas davantage et vous empêchera de réfléchir efficacement.