communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Lexicon® présente son interface audio IONIX FW810S FireWire®

Lexicon® présente son interface audio IONIX FW810S FireWire®

4235

Lexicon et dbx s'associent pour créer l’ultime interface audio FireWire

Lexicon®, une marque de groupe Harman International (NYSE-HAR), est fière de présenter son interface audio IONIX FW810S FireWire® avec traitement audio complet intégré. La IONIX FW810S représente une véritable avancée dans la technologie d’enregistrement pour les studios sophistiqués, qu'ils soient domestiques ou professionnels. Cette nouvelle interface d'enregistrement offre la haute qualité d’échantillonnage à 96kHz couplée avec des préamplis micro dbx à très faible bruit dotés de traitements dynamiques. Cette interface haut de gamme en rack d'1U se connecte à l'ordinateur par FireWire et le transforme en un studio d’enregistrement professionnel. Elle intègre également le nouveau plug-in de réverbération Lexicon Panthéon II.

En intégrant le procédé de conversion dbx Type IV™, la IONIX FW810S préserve la dynamique de l’enregistrement analogique, même lorsque les niveaux d’entrées sont trop élevés. Cela permet, en apportant une réserve de dynamique supérieure lors de la conversion, de saisir tous les détails les plus subtils des signaux haut niveau, au lieu de les écrêter.

Le logiciel de mixage de la IONIX FW810S comprend des traitements dbx sur chaque canal tels que : compresseur, limiteur, gate et correcteur, et offre aux utilisateurs la possibilité de les appliquer en temps réel et sans latence, au mixage comme à l'enregistrement. Le mélangeur permet également de gérer 5 mixages d'écoutes indépendants, soit un général et jusqu'à 4 pour les musiciens. Il peut également incorporer des équipements d'effets externes.

Lexicon est réputé comme étant le fabricant des « meilleures réverbérations au monde ». Le plug-in Panthéon II perpétue cette tradition et délivre le son Lexicon utilisé sur la plupart des musiques et films d'aujourd’hui.

Panthéon II offre la possibilité de modifier les paramètres de six réverbérations différentes ou d’utiliser l’un des 35 programmes d'usine. Elle permet également au musicien d'affecter une réverbération sur son mixage d'écoute sans être gêné par la latence habituelle des plug-ins natifs de réverbération.

La suite logicielle livrée avec l'interface fonctionne sur Windows® et Mac® et comprend les logiciels Steinberg Cubase, Toontrack EZdrummer Lite, et Lexicon Panthéon II.

L'interface audio Firewire IONIX FW810S de Lexicon comprend les fonctionnalités suivantes :

• Préampli dbx à très faible bruit sur l’ensemble des 8 canaux

• Traitements dynamiques dbx (compresseur, limiteur, gate, EQ) sur les 8 canaux d’entrées analogiques.

• Deux connecteurs Combo XLR/Jack en face avant pour les entrées micro/ligne ou instruments

• Six connecteurs Combo XLR/Jack sur le panneau arrière pour les entrées micro/ligne

• Procédé de conversion Type IV qui émule la saturation de bande à des niveaux élevés

• Mélangeur sans latence avec traitements dynamiques dbx et réverbération Lexicon hardware pour le monitoring.

• Fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz à 96 kHz, résolution de conversion 24 bit et traitement 32 bit

• 8 sorties symétriques analogiques (possibilité surround 7.1) et sortie stéréo générale pour écoute studio

• Cinq mixages d'écoutes indépendants utilisant l’ensemble des 10 canaux de sorties

• Entrée/sortie numérique stéréo S/ PDIF

• Entrée/sortie MIDI

• Connexion FireWire 400 pour CPU

• Sortie casque sur Jack 6,35 mm

• Plug-in de réverbération Lexicon Panthéon II

Lexicon et dbx sont distribuées en France par SCV Audio. Contact : c.masson@scv.fr

Lexicon et dbx sont des marques du Groupe Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et « d'infotainment » pour les marchés automobile, grand public et professionnel. Harman International est très présent en Amérique, en Europe et en Asie, et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Le groupe Harman international regroupe les marques suivantes : AKG®, Audioaccess®, Becker®, BSS®, Crown®, dbx®, DigiTech®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson®, Revel®, QNX®, Soundcraft® and Studer®. Le titre Harman International est côté au New York Stock Exchange sous l’appellation “NYSE : HAR.”




Mots clés : High tech - musique -