communique de presse gratuit

>
> Les vacances ? L’occasion de se former à Viadeo !

Les vacances ? L'occasion de se former à Viadeo !



Les vacances ? L’occasion (...)

Les mois d’été sont souvent ( toujours ? ) synonymes de vacances, détente et bon temps. Pas pour tout le monde cependant : les entrepreneurs ayant de grands projets pour septembre et les personnes en recherche d’emploi peuvent vivre ce climat de farniente comme un stress supplémentaire. Pour ne pas avoir l’impression de vous reposer sur vos lauriers, pourquoi ne pas profiter de ces mois plus tranquilles pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux professionnels et être au top pour la rentrée ?

Viadeo ou LinkedIn ?

Les utilisateurs d’internet encore novices peuvent être relativement perplexes lorsqu’ils découvrent qu’il n’existe pas un, mais plusieurs réseaux sociaux professionnels, les deux plus utilisés en France étant LinkedIn et Viadeo. Comment  ? Cela dépend de votre activité : si vous êtes obligatoirement tourné vers l’international, le plus adapté est probablement LinkedIn. En revanche, si votre activité est locale, sachez que Viadeo, de par son origine nationale, a une meilleure connaissance du marché français.

Comment utiliser les réseaux sociaux professionnels ?

, c’est bien, mais que faire après ? Le but de votre inscription sur un réseau social professionnel est de vous permettre d’y multiplier les contacts. Et pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez, d’une part, inviter vos contacts professionnels existants à vous rejoindre sur LinkedIn ou Viadeo : cela vous permettra de garder un oeil sur ce qu’ils font et réciproquement.

Mais pour être vraiment efficaces, vous pouvez aussi participer aux groupes de discussion que vous trouverez sur les deux réseaux sociaux professionnels. Intervenir sur des sujets que vous connaissez bien vous permettra de parfaire votre réputation d’expert(e) dans votre domaine et de nouer de nouveaux contacts.

La veille sur les réseaux sociaux

Que vous soyez entrepreneur ou en recherche d’emploi, les réseaux sociaux professionnels sont également un endroit privilégié pour faire de la veille des tendances. Vous ne tarderez pas à repérer les sujets qui comptent dans votre domaine d’activité, et cela vous permettra de vous maintenir à jour sur ces points et de pouvoir les mettre en valeur lors de votre prochain entretien d’embauche / rendez-vous avec un partenaire.

L’été peut aussi être l’occasion de profiter d’une période de calme pour vous former sur d’autres technologies que vous n’avez pas encore eu le temps d’approfondir au cours de l’année. Pensez à consulter les programmes des espaces de coworking, souvent très actifs dans le domaine de la formation et des nouvelles technologies...




Mots clés : formation -