communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Les bons plans dernière minute d’abritel.fr pour partir moins (...)

Les bons plans dernière minute d'abritel.fr pour partir moins cher


Les bons plans dernière minute d'abritel.fr pour partir moins cher

Aujourd’hui, lorsque l’on parle de "vacances", on pense tout de suite au "budget". Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour partir pas cher, mais faut-il encore les connaître... abritel.fr vous livre quelques astuces et bons plans pour partir moins cher en vacances.

Pour trouver une location pas chère pour vos vacances, il existe deux grandes méthodes : la première, s’y prendre le plus en avance possible, réserver et planifier des mois avant le départ pour optimiser les coûts. La deuxième, c’est tout simplement le contraire, être ouvert à toutes destinations pour pouvoir sauter sur les meilleures occasions. Vous bénéficierez ainsi des meilleures offres de location de dernière minute. Mais à quoi faut-il s’intéresser pour pouvoir faire des économies ?

En ce qui concerne l'hébergement, les solutions les plus économiques sont sans contexte la location de vacances et le camping. Si vous envisagez de partir nombreux, en famille ou entre amis, vous pourrez faire de grosses économies en divisant les frais de la location. Louer une maison pour vos vacances vous permettra également de bénéficier de davantage de confort qu’une chambre d’hôtel. Abritel.fr vous offre chaque semaine des nouvelles "promo vacances" de dernière minute pour les locations à la semaine...Il serait dommage de ne pas en profiter ! 

Côté transports, la solution la plus à la mode ces dernières années et qui offre de nombreux avantages est le co-voiturage. Des sites Internet se sont développés et permettent à ceux qui le souhaitent de se réunir pour partager les coûts. Si vous souhaitez partir à l’étranger et prendre l’avion, mieux vaut réserver le plus tôt possible (des mois à l’avance) pour avoir des billets moins chers. Les low-costs permettent eux aussi de faire des économies en vous faisant embarquer avec des compagnies aériennes moins chères. Enfin, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix d’Internet, et évitez de partir le week-end, souvent plus cher. Si vous n’avez pas encore fixé de destination, vous pouvez aussi attendre la dernière minute pour avoir les prix bradés, cependant, vous n’êtes pas sûr de décrocher l’affaire en or à tous les coups. Les compagnies aériennes proposent parfois des offres promotionnelles des plus intéressantes. Une fois arrivé dans le pays de destination, la location de voiture se révèle souvent une très bonne option pour pouvoir se déplacer en toute liberté. Enfin dans les moyens de transport économiques oubliés, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez prendre le car, qui offre très souvent des tarifs très avantageux par rapport à la voiture, train, avion... Le trajet est juste plus long mais admirer les paysages peut faire partie du voyage.

Préparer son voyage du mieux possible avant de partir et laisser le moins de place aux imprévus permet également de faire de grandes économies. Vous pouvez aujourd’hui trouver sur Internet des listes de restaurants avec la fourchette des prix qui y sont pratiqués et faire des petites économies sur les repas (service que proposent également certains GPS). Et pour être au courant des meilleures affaires de l’année avant tout le monde, la solution idéale est de s’abonner aux newsletter des professionnels du voyage.   Enfin, un dernier conseil : si votre situation vous le permet, partez en basse saison plutôt qu’en haute saison, les prix dans leur grand ensemble sont souvent en baisse.




Mots clés : location - vacances - weekend -