communique de presse gratuit

>
> Leffe repart en campagne

Leffe repart en campagne



Leffe repart en campagne

Leffe lance la 2ème vague de sa campagne publicitaire, avec un renfort dans l'Est, pour conforter le positionnement de la marque à l'apéritif

Bière d'abbaye la plus vendue au monde et bière la plus appréciée des Français*, Leffe a lancé, il y a un mois, une importante campagne publicitaire nationale. La marque entame aujourd’hui une nouvelle vague de communication, avec un renfort régional soutenu dans l'Est. Conçue par l'agence Léo Burnett Bruxelles, cette campagne vise à promouvoir le moment de dégustation de Leffe : l'Apéritif.

« Autant de saveurs que d'apéritifs » : une campagne d'envergure

Mercredi 18 avril, Leffe lance une 2ème vague d'affichage, avec 16 000 affiches visibles dans toutes les villes de France, afin de conforter sa perception en tant que bière apéritive par excellence.

Outre un plan presse magazine très actif, avec plus de 100 annonces publiées dans des titres qualitatifs tels que L'Express, L'Auto Journal, L'Equipe, Géo, L'entreprise, ou encore L'Amateur de Cigares ainsi que des titres de la presse culinaire comme Régal …, Leffe met en place pour la première fois, une campagne de communication spécifique à la région Est. L'objectif est de renforcer sa position dans cette région à fort potentiel. Les premières publicités sont diffusées dans les principaux titres de la Presse Quotidienne Régionale (Les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'Alsace, Le Républicain Lorrain, Groupe Est Républicain) soit dans près de 701 750 exemplaires, depuis le 13 avril. Ce soutien régional sera complété par quatre autres insertions presse le 19, 24, 27 avril et le 8 mai prochain.

A propos d’InBev InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : INB) basée à Louvain, en Belgique. Ses origines remontent à 1366. De nos jours, elle est le plus grand brasseur du monde en termes de volume. La stratégie d’InBev consiste à renforcer ses plates-formes locales par l’établissement de positions solides sur les principaux marchés brassicoles du monde. La croissance organique, l’efficacité de classe mondiale, la croissance externe ciblée et la priorité donnée à ses consommateurs en sont les instruments. Forte d’un portefeuille de plus de 200 marques, dont Stella Artois®, Brahma®, Beck’s®, Leffe® et Skol® - la troisième bière la plus vendue au monde, InBev emploie quelque 85.000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. En 2006, InBev a réalisé un chiffre d’affaires net de 13,3 milliards d’euros. En France, InBev compte près de 1400 collaborateurs avec un chiffre d'affaires de 453,0 M € InBev France occupe la 3e position sur le marché avec 9% de parts de marché avec les marques Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®, Boomerang®, La Bécasse® et Guinness®. Pour de plus amples informations, consultez notre site internet www.inbev.fr

Pour de plus amples informations et demandes de visuels

Contact InBev Karine Mouvaux Responsable Communication externe Tèl. : 03 20 48 30 22 – Fax : 03 20 48 31 40




Mots clés : buzz - publicité -