communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Lancement d’UniBook en France

Lancement d'UniBook en France

5593

UniBook s'appuie sur l'expérience d'UniBind, leader mondial de la reliure de documents, pour offrir le meilleur des services d'impression à la demande

Paris, le 9 mars 2009 - La société belge UniBook annonce le lancement en France de ses services d'impression à la demande en ligne. Installée à Puurs en région flamande, dans les mêmes locaux que sa « grande sœur » Unibind, leader mondial dans les solutions de reliure de documents, UniBook propose sur son site internet (UniBook.com) de publier et de mettre en vente les ouvrages des auteurs, en s'appuyant sur les dernières évolutions de la technologie de l'impression à la demande en ligne. UniBook propose aujourd'hui des solutions autant aux particuliers qu'aux sociétés, ce qui constitue l'offre la plus complète en impression à la demande sur le marché.

Qu'est-ce que l'impression à la demande en ligne ?

Depuis plusieurs années, avec l'essor de l'internet et l'évolution concomitante de systèmes d'impression numérique capables d'imprimer un livre à un seul exemplaire avec une qualité professionnelle, il est possible de concevoir un livre directement sur un site internet (choix de format, de couverture, de reliure…) et de le faire fabriquer à la demande. C'est à une réelle révolution à laquelle on assiste ici. Jusque-là, imprimer un livre était un processus lourd, principalement pour des raisons de prix. Fabriquer chez un imprimeur traditionnel un seul exemplaire d'un livre est extrêmement onéreux, non rentable.

L'impression à la demande en ligne a pris son essor dans le monde au début de la décennie et continue de se développer à marche forcée. Elle est l'une des évolutions majeures dans la révolution technologique qui caractérise le marché du livre aujourd'hui, au même titre que le livre numérique et la multiplication des supports de lecture proposés aux lecteurs de tous horizons. Aux Etats-Unis, de 2006 à 2008, le nombre de livres proposés en impression à la demande est passé de presque 22 000 références à plus de 134 0001 ! UniBook, lancé en 2007 en Belgique et aux Pays-Bas, a rapidement rencontré un immense succès. Sa croissance régionale laisse à penser que l'Europe suit la même tendance.

Concrètement, un particulier, une association ou une société qui a besoin d'imprimer et de rendre disponible un ouvrage peut le faire via UniBook de manière très simple. UniBook n'étant pas un éditeur, les droits d'auteurs restent la propriété entière de leur auteur. Le site propose des outils de conception et de mise en ligne d'une large variété de livres standards, à même de répondre aux besoins les plus répandus (livre de poche, livre à couverture souple, livre à couverture cartonnée…). Une fois le livre créé en ligne, son prix de fabrication s'affiche. Il est alors possible de l'augmenter pour bénéficier d'une marge sur le prix final de vente. Quand toutes ces opérations sont accomplies, le livre est disponible à l'achat sur le site d'Unibook autant de temps que le désire son auteur, et de n'importe quel poste informatique connecté à internet dans le monde.

Unibook, fruit d'une longue tradition de relieur

UniBook a été fondé par des cadres d'UniBind (filiale de Peleman Industries), leader mondial de la reliure de documents d'entreprises, qui ont mis leur expérience internationale de plusieurs décennies des problématiques de reliure de rapports, livres, guides ou manuels. UniBook dispose de son propre site de traitement où les livres sont façonnés et envoyés à leurs commanditaires. La profonde maîtrise technique d'UniBind, transmise à UniBook, garantit une très haute qualité d'impression et de fabrication aux livres.

La Belgique est réputée comme un pays de grande tradition dans l'imprimerie et UniBook se positionne à l'avant-garde des techniques et technologies d'impression à la demande en ligne, tout en essayant de maintenir à son domaine cette réputation.

« Développer des services d'impression à la demande en ligne est une évolution somme toute logique de nos compétences, » déclare Luc Spooren, directeur des ventes et du marketing d'UniBook. « L'exemple et l'expérience d'UniBind nous permettent d'avoir une vision à dimension européenne de nos services. Le lancement sur le marché français est une étape fondamentale, autant d'un point de vue économique que culturel et géographique. Notre proximité est sans conteste un atout. »

Le marché français, magnifique défi

« Nous connaissons et apprécions beaucoup le goût de nos amis français pour l'écriture et la place culturelle très forte que tient le livre ici, » poursuit Luc Spooren. « Notre langue commune, notre patrimoine culturel commun, notre proximité géographique, tout concourt à ce que les auteurs et lecteurs français soient sensibles à notre démarche. Avec UniBook, un livre n'est jamais en rupture de stock, il est toujours neuf et vendu au prix décidé par l'auteur. Ce service a séduit le Benelux, nous espérons que ce sera la même chose pour la France. »

1 source : article d'Actualitté

Pour rencontrer ou parler à un représentant d'Unibook, merci de contacter Sébastien à l'agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur sebastien@actual.fr.

A propos d'Unibook

Filiale de la société belge Peleman Industries, Unibook, précédemment appelé Wwaow.com, a d'abord été lancé en Belgique et aux Pays-Bas en 2006. Grâce au formidable succès remporté au Benelux, la société poursuit sa croissance en élargissant son offre à la France. Unibook s'appuie notamment sur l'expertise technique d'Unibind, spécialiste mondial de la reliure et autre filiale de Peleman, afin de garantir des ouvrages d'une qualité irréprochable, solides et esthétiquement attractifs. Les outils de reliure d'Unibind sont présents dans plus de 110 pays dans le monde, assurant à la société une expérience internationale de premier plan. Le siège d'Unibook est situé à Puurs, Antwerp, en Belgique.

Contacts presse :

Pascale Desmaele/Sébastien Célimon

Agence Actual

Tel : 01 41 10 41 16

pascale@actual.fr - sebastien@actual.fr




Mots clés : imprimante -