communique de presse gratuit

>
> La trottinette

La trottinette



La trottinette

La trottinette était à l’origine un jouet d’enfant, inventé il y a environ une centaine d’année. Entièrement en bois à l’origine, la trottinette connue rapidement une évolution en intégrant un frein en acier. Par la suite elle a très peu évoluée jusqu’aux années 1980, pendant lesquelles nous avons vu apparaitre les premières trottinettes motorisées.

Avec l’amélioration des moteurs à essence (venant principalement des débroussailleuses) ainsi que celle des batteries, de nouveaux types de trottinettes à motorisation essence ou électrique sont apparue.

A milieu des années 1980 la trottinette est particulièrement à la mode aux USA où apparaissent les premières compétitions, en endurance comme en cross.

Mais c’est au début des années 90 avec l’apparition des trottinette en aluminium que ce jeu va connaitre la plus grande évolution de son histoire en terme de marché.

En effet, la trottinette pliable en alu devient rapidement un moyen de locomotion à part entière au Japon et s’exporte à vitesse grand V tout au long de la décennie, dans toutes les villes du monde.

Aujourd’hui il n’est pas rare de voir dans nos villes autant des enfants, que des jeunes ou encore des adultes de tous ages se déplacer en glissant sur les trottoirs.



Voir en ligne trottinette electrique : www.trottinette.info/


Mots clés : enfant - loisirs - tuning -